Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des demandes à Hydro-Québec

durée 23h13
12 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
OTTAWA - 

La Commission canadienne de sûreté nucléaire demande à Hydro-Québec de revoir son plan de fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2.

 

Après avoir étudié le plan, elle évoque un manque d'information, des documents incomplets, des échéanciers inacceptables, des autorisations réglementaires requises, une date manquante pour le permis de déclassement et l'absence d'action reliée à Fukushima.

La Commission interpelle également Hydro quant à l'ordre dans lequel doivent être posés les gestes d'interruption. Ainsi, il était suggéré de décharger le réacteur tout en drainant les systèmes de la centrale. La Commission ordonne plutôt de décharger le réacteur et de le drainer ensuite.

Pour l'opposition libérale, voilà la preuve que cette fermeture est improvisée. La députée de Trois-Rivieres, Danielle St-Amand, craint que cette précipitation se fasse au détriment de la sécurité. Comme la centrale doit être arrêtée le 28 décembre, il ne reste que peu de temps à Hydro pour se conformer aux attentes de l'autorité nucléaire canadienne.

La Chambre de commerce de Bécancour plaide pour un nouveau sursis étant donné que, techniquement, la centrale peut encore être exploitée jusqu'en 2016. De son côté, Hydro affirme être en contact permanent avec la Commission et assure que les règles seront respectées.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...

Santé-sécurité: des signaleurs routiers devront être mieux formés, dit le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail vient de statuer que des signaleurs routiers sont «exposés à de multiples dangers» et qu'en conséquence, ils devront suivre une formation plus poussée en santé et sécurité au chantier de construction. La juge administrative Yolande Bernier se trouve ainsi à donner raison au syndicat des Métallos, qui ...

durée Hier 18h39

Le Québec, en dehors du Canada, serait un «leader dans une nouvelle économie verte»

Le Québec, «créateur d’énergie propre et de technologies vertes», a tous les atouts pour devenir un leader dans «une nouvelle économie verte» à condition qu’il se dissocie de «l’État pétrolier canadien» selon Yves-François Blanchet, qui s’adressait à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Le chef bloquiste a livré un discours à ...