Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Écomarché.ca s'établit à Trois-Rivières

durée 13h46
13 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

La coopérative de solidarité L’écomarché.ca a inauguré sa toute première boutique de proximité en Mauricie, mardi, à Trois-Rivières.

La coopérative de commercialisation de produits agroalimentaires québécois offrira désormais à ses membres et ses clients une formule de proximité au cœur de Trois-Rivières, dans le quartier Sainte-Marguerite.

Ce tout nouveau concept de boutique s’ajoute au réseau de points de services du site web ecomarché.ca. Il est également le fruit du nouveau virage d’affaires de l’entreprise pour devenir la marque et la destination préférées de tous ceux qui accordent de l’importance à la provenance de leurs aliments.

« Nous adoptons continuellement notre stratégie d’affaires en fonction des besoins de nos membres, a expliqué M. Philippe Boisvert, coordonnateur de l’écomarché.ca, dans un communiqué. L’enquête réalisée au printemps dernier auprès de notre clientèle nous a appris que plus de huit personnes sur 10 désiraient que les produits de l’écomarché.ca soient accessibles plus facilement. Puisque les Trifluviens n’ont pas accès à un marché public et qu’ils ont un mode de vie urbain, il était donc tout naturel pour l’écomarché.ca de choisir Trois-Rivières pour implanter et expérimenter ce nouveau concept. »

Les clients pourront retrouver au même endroit de nombreux produits agroalimentaires québécois ainsi que commander sur place des produits de spécialité tels que l’oie, le sanglier et le bison et bénéficier des conseils de professionnels.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...