Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Mauricie Centre-du-Québec va agrandir

durée 09h13
25 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Patricia Hélie / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

L'avenir de Moisson Mauricie-Centre-du-Québec repose maintenant entre les mains de la Ville de Trois-Rivières. L'organisme attend impatiemment une réponse à une demande de dérogation qui lui permettrait d'agrandir ses locaux.

Une une unité de réfrigération qui donne des cauchemars à la direction de Moisson Mauricie-Centre-du-Québec. Après un été qui a couté cher en réparation, le verdict est tombé : elle ne passe pas un autre été.

L'organisme manque cruellement d'espace et l'immeuble est désuet. Il aurait bien voulu déménager, mais devant l'urgence de la situation et le coût d'achat d'une autre bâtisse, Moisson change son fusil d'épaule. Plutôt que de faire des boîtes, on rénovera et on agrandira sur place. On construira un immense frigo neuf et un entrepôt.

Avant de lancer les travaux, Moisson Mauricie-Centre-du-Québec doit cependant obtenir le feu vert de la Ville de Trois-Rivières pour une dérogation mineure. L'inspecteur est passé cette semaine, on attend maintenant une réponse.

Moisson fournit de la nourriture à 70 organismes de la région qui nourrissent plus de 12 000 personnes chaque mois. Un chiffre qui a plus que doublé depuis son ouverture en 1988.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...