Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi Web 2.0 est de retour

durée 13h49
19 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

Le Cégep de Trois-Rivières invite la communauté à prendre une pause numérique. Le Défi Web 2.0 est de retour pour une troisième année.

L’événement propose aux participants une « abstinence technologique » de 48 heures, du 24 au 26 septembre prochain, en dehors de leur travail ou de leurs études.

« L’objectif du défi est de prendre le temps de réfléchir sur la place de ces différentes technologies dans notre vie. En cessant l’utilisation de celles-ci pour quelques heures, comment nous sentons-nous ? Comment nous débrouillons-nous ? Comment entrons-nous en communication avec les autres ? », a expliqué Isabelle Borduas, sexologue au Cégep de Trois-Rivières, dans un communiqué.

« L’expérience permet aux participants de mesurer concrètement le temps passé devant un écran. Souvent, on sous-estime la quantité réelle de temps investie dans le monde virtuel en comparaison d’activités non virtuelles », a pour sa part indiqué Virginie Bertrand-Gaucher, responsable du socioculturel au Cégep de Trois-Rivières.

Six catégories de technologies ont été identifiées : les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), la télévision, les jeux vidéos, le cellulaire et les textos, les iPod et autres lecteurs MP3 ainsi que le web.

Le Défi Web 2.0 débutera officiellement le lundi 24 septembre à midi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié hier à 10h00

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...

Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...