Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi Web 2.0 est de retour

durée 13h49
19 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

Le Cégep de Trois-Rivières invite la communauté à prendre une pause numérique. Le Défi Web 2.0 est de retour pour une troisième année.

L’événement propose aux participants une « abstinence technologique » de 48 heures, du 24 au 26 septembre prochain, en dehors de leur travail ou de leurs études.

« L’objectif du défi est de prendre le temps de réfléchir sur la place de ces différentes technologies dans notre vie. En cessant l’utilisation de celles-ci pour quelques heures, comment nous sentons-nous ? Comment nous débrouillons-nous ? Comment entrons-nous en communication avec les autres ? », a expliqué Isabelle Borduas, sexologue au Cégep de Trois-Rivières, dans un communiqué.

« L’expérience permet aux participants de mesurer concrètement le temps passé devant un écran. Souvent, on sous-estime la quantité réelle de temps investie dans le monde virtuel en comparaison d’activités non virtuelles », a pour sa part indiqué Virginie Bertrand-Gaucher, responsable du socioculturel au Cégep de Trois-Rivières.

Six catégories de technologies ont été identifiées : les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), la télévision, les jeux vidéos, le cellulaire et les textos, les iPod et autres lecteurs MP3 ainsi que le web.

Le Défi Web 2.0 débutera officiellement le lundi 24 septembre à midi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...