Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rozon parle culture et affaires

durée 16h33
19 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

Le président et fondateur du Groupe Juste pour rire, Gilbert Rozon, était l’invité du premier Grand déjeuner d’affaires de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCITR). L’événement a réuni près de 400 représentantes et représentants des entreprises et des organismes culturels trifluviens, mercredi.

Cette initiative de Culturallia Trois-Rivières a permis de franchir une étape importante dans le rapprochement des milieux de la culture et des affaires de la région.

Les personnes présentes ont d’abord écouté avec grand intérêt la conférence de M. Rozon a livré un témoignage sur les avantages d’allier culture et affaires.

« Les PME et les grandes industries qui se distinguent le plus de la concurrence sont celles qui innovent et font preuve de créativité, principal carburant du milieu culturel, a déclaré Patrick Charlebois, président de la CCITR. Pour maintenir leur position enviable, les chefs de file doivent s’inspirer et alimenter leur vision. Or, créer une passerelle vers les gens de la culture qui sont reconnus pour leur créativité, dans notre ville d’histoire et de culture, peut favoriser encore davantage le développement de l’innovation. »

Une ballade avec le maire

Le créateur du Festival Juste pour rire s'est montre impressionné par le projet d'amphithéâtre extérieur à Trois-Rivières. M. Rozon est allé visiter le chantier en compagnie du maire Yves Lévesque après s'être adressé à la Chambre. Il n’a pas exclu d'y produire éventuellement un spectacle d'humour. Il a rassuré la Ville en disant que plusieurs initiatives culturelles au Québec dont le Festival Juste pour rire avaient au départ suscité du scepticisme.

Initiative du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine lancée en juin 2012, Culturallia a pour objectif premier de favoriser le rapprochement entre les milieux de la culture et des affaires. Pour en savoir plus sur la démarche Culturallia, rendez-vous au culturallia.gouv.qc.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié hier à 10h00

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...

Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...