Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rozon parle culture et affaires

durée 16h33
19 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

Le président et fondateur du Groupe Juste pour rire, Gilbert Rozon, était l’invité du premier Grand déjeuner d’affaires de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCITR). L’événement a réuni près de 400 représentantes et représentants des entreprises et des organismes culturels trifluviens, mercredi.

Cette initiative de Culturallia Trois-Rivières a permis de franchir une étape importante dans le rapprochement des milieux de la culture et des affaires de la région.

Les personnes présentes ont d’abord écouté avec grand intérêt la conférence de M. Rozon a livré un témoignage sur les avantages d’allier culture et affaires.

« Les PME et les grandes industries qui se distinguent le plus de la concurrence sont celles qui innovent et font preuve de créativité, principal carburant du milieu culturel, a déclaré Patrick Charlebois, président de la CCITR. Pour maintenir leur position enviable, les chefs de file doivent s’inspirer et alimenter leur vision. Or, créer une passerelle vers les gens de la culture qui sont reconnus pour leur créativité, dans notre ville d’histoire et de culture, peut favoriser encore davantage le développement de l’innovation. »

Une ballade avec le maire

Le créateur du Festival Juste pour rire s'est montre impressionné par le projet d'amphithéâtre extérieur à Trois-Rivières. M. Rozon est allé visiter le chantier en compagnie du maire Yves Lévesque après s'être adressé à la Chambre. Il n’a pas exclu d'y produire éventuellement un spectacle d'humour. Il a rassuré la Ville en disant que plusieurs initiatives culturelles au Québec dont le Festival Juste pour rire avaient au départ suscité du scepticisme.

Initiative du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine lancée en juin 2012, Culturallia a pour objectif premier de favoriser le rapprochement entre les milieux de la culture et des affaires. Pour en savoir plus sur la démarche Culturallia, rendez-vous au culturallia.gouv.qc.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...