Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 21e salon des vins pour les Patriotes

durée 11h35
13 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Le Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, le plus important en son genre en Mauricie, aura lieu le 26 septembre. L’organisation promet une formule améliorée pour l’événement qui permet d’amasser des fonds pour les équipes sportives de l’UQTR.

L’année dernière, le salon avait attiré plus de 1000 personnes au Centre de l’activité sportive et physique Léopold-Gagnon, sur le campus de l’UQTR. Avec une foule si importante, les organisateurs ont senti que des actions devaient être posées pour rendre l’événement plus chaleureux et décontracté.

« Le Salon des vins s’est bien développé depuis sa création, mais nous voulions trouver une façon d’améliorer la recette sans pour autant changer les choses qui fonctionnent bien. En portant une meilleure attention à l’ambiance, à la disposition de la salle, aux décors et en ajoutant un deuxième atelier accords mets et vins, nous sommes persuadés que notre événement va en surprendre plus d’un », souligne Daniel Payette, coordonnateur au Service du partenariat et du soutien au développement universitaire de l’UQTR.

L’organisation espère d’ailleurs que les ateliers portant sur l’accord des mets et vins connaîtront un fort succès, ce qui regarde bien puisque la première de ces formations affiche déjà complet.

La soirée sera sous la coprésidence d’honneur de MM. Yvon Després et Renald Boucher, eux qui avaient participé à la création du premier Salon des vins des Patriotes, en 1992.

Les profits amassés lors de cet événement sont destinés à aider les équipes sportives de l’UQTR, dont les joueurs et joueuses profiteront de bourses. Par le passé, seule la formation de hockey profitait de cet argent.

« C’est très important pour nous de soutenir l’excellence de tous les étudiants-athlètes qui représentent fièrement l’UQTR. Ils font de grands sacrifices afin de concilier le sport et les études. Pour plusieurs, les bourses peuvent faire une énorme différence dans leur cheminement », ajoute M. Payette.

Les billets pour ce salon sont en vente dans les 11 succursales SAQ de la région, à la boutique Plante Sports du CAPS et sur le site web de l’événement, au www.uqtr.ca/salondesvins.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...