Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières sous la loupe de la commission Charbonneau

durée 16h50
13 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

À l’instar de 28 autres Municipalités au Québec, Trois-Rivières se retrouve sous la loupe de la commission Charbonneau. Le 8 août dernier, la commission a demandé à la Ville de lui fournir des documents qui remontent à la période entre novembre 1996 et novembre 2011.

C’est donc dire que les fonctionnaires de la Ville doivent fouiller dans les archives des six anciennes villes, avant la fusion. « On collabore avec la commission, relate le porte-parole, Yvan Toutant. On a déployé des effectifs qui travaillent actuellement à la recherche de ces documents. »

La commission mène, en quelque sorte, un audit à grande échelle envers toutes les villes de plus de 50 000 habitants. Des équipes s’affaireront à éplucher ces documents pour y déceler des stratagèmes qui pourraient se répéter d’une municipalité à l’autre, explique le directeur des communications de la commission, Richard Bourdon.

« C’est un échantillonnage qui nous permet de voir si tout a été fait selon les règles. »

Quant à la nature de ces documents, M. Bourdon se limite à dire que « ce sont des documents en lien avec des contrats dans le domaine de la construction. »

La commission fait ces vérifications en fonction de son mandat et non sur la base de soupçons envers les villes visées, a tenu à préciser le directeur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié hier à 10h00

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...

Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...