Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières sous la loupe de la commission Charbonneau

durée 16h50
13 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

À l’instar de 28 autres Municipalités au Québec, Trois-Rivières se retrouve sous la loupe de la commission Charbonneau. Le 8 août dernier, la commission a demandé à la Ville de lui fournir des documents qui remontent à la période entre novembre 1996 et novembre 2011.

C’est donc dire que les fonctionnaires de la Ville doivent fouiller dans les archives des six anciennes villes, avant la fusion. « On collabore avec la commission, relate le porte-parole, Yvan Toutant. On a déployé des effectifs qui travaillent actuellement à la recherche de ces documents. »

La commission mène, en quelque sorte, un audit à grande échelle envers toutes les villes de plus de 50 000 habitants. Des équipes s’affaireront à éplucher ces documents pour y déceler des stratagèmes qui pourraient se répéter d’une municipalité à l’autre, explique le directeur des communications de la commission, Richard Bourdon.

« C’est un échantillonnage qui nous permet de voir si tout a été fait selon les règles. »

Quant à la nature de ces documents, M. Bourdon se limite à dire que « ce sont des documents en lien avec des contrats dans le domaine de la construction. »

La commission fait ces vérifications en fonction de son mandat et non sur la base de soupçons envers les villes visées, a tenu à préciser le directeur.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...