Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet d’Écol’hôtel K bat de l’aile

durée 16h53
12 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Les délais – et les élections – forcent l’organisme Vire-Vert à mettre à pied l’équipe qui travaillait sur le projet de reconversion de l’édifice Ameau en hôtel écologique. Le conseil d’administration de l’organisme a dû se résoudre à remercier l’équipe de travail, en attendant d’obtenir un soutien financier du gouvernement à hauteur de 3 millions $ dans ce projet évalué à 10 millions $.

« Ces délais nous mettent dans une situation économique où nous n’avons plus la capacité de maintenir le personnel […], a expliqué le président du CA, Jean-François Aubin, par voie de communiqué. C’est regrettable et nous espérons fortement que ce n’est que temporaire et que nous arriverons bientôt à une entente avec le gouvernement. »

Le printemps dernier, l’organisme avait formulé des demandes de financement à trois ministères du gouvernement du Québec : Environnement, Affaires municipales et Culture.

M. Aubin souligne que le projet dépend « d’une décision politique » pour prioriser ce type de projet de développement en économie sociale.

L’organisme reconnaît par le biais de son communiqué que les élections n’ont fait que reculer l’échéance d’une réponse étant donné les délais de décision que cela implique et le fait qu’il faille présenter le dossier au nouveau gouvernement.

Le projet de l’Écol-hôtel K viserait à transformer l’édifice Ameau, le premier « gratte-ciel » de Trois-Rivières, en hôtel où l’on expérimenterait un mode de gestion écologique. L’entreprise serait à but non lucratif. Un partenariat avec les institutions d’enseignement de la région permettrait aux étudiants en tourisme ou gestion hôtelière d’y effectuer des stages. Des postes seraient aussi réservés à des personnes en réintégration à l’emploi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...