Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une veuve noire trouvée à Trois-Rivières

durée 18h21
15 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Une entreprise du secteur Sainte-Marthe-du-Cap de Trois-Rivières a eu la visite d’un visiteur plus inattendu et indésirable mercredi après-midi : une veuve noire.

C’est un employé de l’entreprise, spécialisée en entretien et location de chariot élévateur, qui a fait cette découverte alors qu’il procédait au nettoyage de machinerie à l’arrière de l’immeuble. Impressionné par la taille de l’araignée, il est parvenu à la capturer pour ensuite l’enfermer dans un sac de plastique.

La tache rouge en forme de sablier sur l’abdomen de l’insecte a toutefois attiré l’attention de l’homme qui, après vérification sur internet, a réalisé le danger que représentait l’araignée.

La morsure d’une veuve noire peut être très dangereuse. Son venin est jusqu’à 15 fois plus toxique que celui du serpent à sonnettes. Elle peut causer des troubles neurovégétatifs, de puissants maux de tête, des nausées, des spasmes musculaires et même des hallucinations. Fort heureusement pour la victime, il est très rare que mort s’en suive.

Il est peu fréquent de voir une araignée de ce type au Québec, puisqu’elle est particulièrement présente au Mexique et aux États-Unis. Ce n’est toutefois pas la première fois qu’une veuve noire est retrouvée au Québec. Le mois dernier, des veuves noires avaient été découvertes dans un sac de raisins à Lac-Mégantic et à Chambly. De plus, en octobre 2011, c’est à Shawinigan que l’insecte avait été trouvé, encore une fois, dans un sac de raisins.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...