Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un taxi au bout de votre téléphone cellulaire

durée 08h35
31 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

TAG taxi, une application gratuite pour iPhone qui permet de commander un taxi, est lancée mardi, à Trois-Rivières. TAG (Taxi assigné par géolocalisation) offre aux Trifluviens l'occasion de se déplacer comme ils le veulent et à l'industrie du taxi de moderniser son approche client.

Après son succès à Montréal en mai dernier, TAG taxi poursuit sa lancée vers le développement d'un réseau nord-américain.

« Pour nous Trois-Rivières était un choix naturel, a expliqué Patrick Gagné, président de TAG taxi, dans un communiqué. L'esprit entrepreneurial qui rend la région dynamique et son centre universitaire en font un marché idéal pour un service comme le nôtre. »

En quelques touches sur son iPhone, de n'importe quel endroit à Trois-Rivières, l'usager peut commander un taxi en précisant ses besoins (méthode de paiement souhaitée, transport de bagages surdimensionnés ou d'animaux). L'application permet surtout, à la fin du trajet, d'évaluer la qualité du service, dont la conduite et la courtoisie du chauffeur, ainsi que la propreté de la voiture.

« Nous proposons aux compagnies de taxi une nouvelle façon de rejoindre leurs clients. Nous mettons l'utilisateur au centre de l'expérience taxi, a précisé M. Gagné. Nous proposons un service de commande de taxi qui laisse place à l'échange et qui offre aux gens l'occasion de donner leur opinion. Si l'utilisateur pense que sa course de taxi mérite d'être améliorée, il peut nous le communiquer. »

Taxi Coop de la Mauricie devient un partenaire

« Taxi Coop s'est associée à TAG taxi pour mieux servir ses membres et ses clients, a indiqué Claude Mercier, président de Taxi Coop de la Mauricie. Cela passe en partie par la modernisation de nos méthodes. Les téléphones intelligents ont pris une place tellement importante dans le quotidien de nos clients qu'il serait impensable de ne pas suivre ce mouvement. L'application facilite le processus de traitement des demandes, nous assurons donc un service de qualité à nos clients et tout le monde en sort gagnant. »

Les représentants de TAG taxi sont déjà en discussion avec d'autres partenaires de l'industrie du taxi au Québec et ailleurs. Dès cet automne, TAG taxi sera disponible sur Android.

TAG taxi est une entreprise créée à Montréal en 2011.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...