Un taxi londonien à Trois-Rivières

Par Mathieu Duquette
Les gens de la Mauricie ont pu transmettre leurs bons mots aux athlètes de la région qui participent actuellement au Jeux de Londres, vendredi dernier.
Grâce à une initiative de la RBC, les gens de Trois-Rivières et des environs ont pu s’asseoir dans un véritable taxi londonien. Une fois en place, ils ont pu enregistrer un message vidéo d’encouragement pour les athlètes de leur choix grâce à une caméra et un ordinateur installé dans l’habitacle.
Tous ces messages sont ensuite déposés sur une page Facebook accessible à tous, mais notamment aux athlètes canadiens en compétition à Londres.
Cette initiative de RBC s’est faite de concert l’entreprise ontarienne Niagara Classic Transport. Celle-ci se spécialise dans la location de véhicule anglais de collection.
Trois taxis du genre ont été prêtés pour la durée des Jeux. L’un ratissera l’Ouest canadien, un autre l’Ontario et celui présent à Trois-Rivières, le Québec et les Maritimes. Au Québec, outre Trois-Rivières, Rimouski, Rivière-du-Loup et Montréal, notamment, ont déjà été visitées.