Vague de vandalisme dans les piscines publiques

Par Nicolas Ducharme
Confronté à une vague de vandalisme, la Ville de Trois-Rivières a dû fermer une deuxième piscine publique en moins d’une semaine, lundi.
Cette fois, c’est la piscine située au parc des Pins dans le district Marie-de-l’Incarnation qui a été la cible de gestes répréhensibles. Du verre cassé a été retrouvé dans le fond de l’installation lundi, forçant les autorités à vider la piscine de son contenu afin de procéder à une inspection et un nettoyage complet.
Il s’agit d’un deuxième acte de la sorte dans les quatre derniers jours. Vendredi, la Ville avait dû cadenasser les portes de la piscine Anjou, située dans le secteur Trois-Rivières-Ouest, pour des raisons similaires. Le site est resté clos jusqu’à lundi dernier, et ce, alors que le mercure a atteint les 29°C.
« La Ville de Trois-Rivières doit donc reconnaître que des vandales s’amusent à jeter des objets coupants dans l’eau qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses », a laissé savoir le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant, dans un communiqué.
Mardi matin, l’opération de remplissage du bassin était en cours et les baigneurs pourront se rafraîchir dès 12h30. Aucune arrestation n’a été réalisée dans ce dossier, mais les autorités promettent que le niveau sécurité sera accru autour des sites en question.