Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès sur la rue Sainte-Cécile: Deejay Lynx n'est plus

durée 10h15
23 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

L’identité de l’homme décédé vendredi après avoir fait une chute d’une dizaine de mètres d’un immeuble de la rue Sainte-Cécile à Trois-Rivières est maintenant révélée. Il s’agit de Patrick Boisvert, aussi connu sous le nom de Deejay Lynx. L’artiste était bien connu de la scène de la musique hip-hop et électronique de Trois-Rivières.

Les causes de son décès demeurent pour l’instant nébuleuses. Selon des témoins, l’homme se promenait sur le toit d’un immeuble aux environs de 7 h lorsqu’il a fait une chute d’une trentaine de pieds. Des voisins pensent qu'il tentait de sauter d'un toit à l'autre lorsqu'il est tombé.

Sur Facebook, la nouvelle a enflammé la page de l’artiste, qui compte plus de 920 abonnés. Depuis samedi, des centaines de messages de condoléances lui ont été transmis via le réseau social.

Pour plusieurs, c’est l’incompréhension totale. L’un de ses amis, Mario Estrada, lui aussi D.J., peinait à comprendre ce qui a pu mener son collègue à poser un tel geste.

« Je ne crois pas au suicide. Il n’était sûrement pas lui-même ce matin-là. C'était un excellent ami et un très bon collègue de travail. »

Après avoir été disc-jockey du bar Le Monkey, Boisvert oeuvrait maintenant au bar l’Auberge de Mont-Carmel. Il animait aussi une émission hebdomadaire sur les ondes de la radio campus de l’UQTR, CFOU 89,1. Le 10 août prochain, il devait prendre part à la soirée Retour aux sources dans le cadre du Festival urbain de Trois-Rivières.

L’enquête, menée par les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières, est toujours en cours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...