Décès sur la rue Sainte-Cécile: Deejay Lynx n'est plus

Par Nicolas Ducharme
L’identité de l’homme décédé vendredi après avoir fait une chute d’une dizaine de mètres d’un immeuble de la rue Sainte-Cécile à Trois-Rivières est maintenant révélée. Il s’agit de Patrick Boisvert, aussi connu sous le nom de Deejay Lynx. L’artiste était bien connu de la scène de la musique hip-hop et électronique de Trois-Rivières.
Les causes de son décès demeurent pour l’instant nébuleuses. Selon des témoins, l’homme se promenait sur le toit d’un immeuble aux environs de 7 h lorsqu’il a fait une chute d’une trentaine de pieds. Des voisins pensent qu'il tentait de sauter d'un toit à l'autre lorsqu'il est tombé.
Sur Facebook, la nouvelle a enflammé la page de l’artiste, qui compte plus de 920 abonnés. Depuis samedi, des centaines de messages de condoléances lui ont été transmis via le réseau social.
Pour plusieurs, c’est l’incompréhension totale. L’un de ses amis, Mario Estrada, lui aussi D.J., peinait à comprendre ce qui a pu mener son collègue à poser un tel geste.
« Je ne crois pas au suicide. Il n’était sûrement pas lui-même ce matin-là. C'était un excellent ami et un très bon collègue de travail. »
Après avoir été disc-jockey du bar Le Monkey, Boisvert oeuvrait maintenant au bar l’Auberge de Mont-Carmel. Il animait aussi une émission hebdomadaire sur les ondes de la radio campus de l’UQTR, CFOU 89,1. Le 10 août prochain, il devait prendre part à la soirée Retour aux sources dans le cadre du Festival urbain de Trois-Rivières.
L’enquête, menée par les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières, est toujours en cours.