Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élargissement du viaduc Jean-XXIII

durée 13h56
23 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Plus de 15 ans après les premières demandes, le ministère des Transports du Québec procédera à l’élargissement du viaduc qui permet au boulevard Jean-XXIII d’enjamber l’autoroute 55. Celui-ci comptera quatre voies. La Ville de Trois-Rivières financera l’élargissement des approches, et les travaux seront supervisés par le ministère.

Le Conseil municipal s’est réuni en séance extraordinaire le 23 juillet au matin pour adopter un avis de motion autorisant les travaux. Un règlement suivra lors d’une prochaine séance pour officialiser l’emprunt qui financera les travaux d’élargissement des approches, aux coûts prévus de 2,3 millions $. La Ville paiera aussi l’aménagement d’une piste cyclable et de trottoirs.

Le ministère des Transports assumera quant à lui les coûts des travaux sur le viaduc en tant que tel. La facture totale est estimée à 6,8 millions $.

Avec les développements domiciliaires qui se multiplient à l’ouest de l’autoroute 55, le doublement des voies du viaduc vient à point, comme le souligne le maire Yves Lévesque. « C’est une des artères les plus utilisées. L’étroitesse du viaduc créait un goulot d’étranglement. »

Le maire souligne en outre que le viaduc qui lie ces deux artères commerciales est plus étroit que celui qui permet à la côte Richelieu de passer au-dessus de l’autoroute 40. Un argument qui militait en faveur de l’élargissement, selon lui.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié à 10h00

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...

Publié hier à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...