Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour au travail forcé pour les ambulanciers

durée 09h47
11 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Dans une décision rendue mardi en fin de journée, la Commission des relations de travail ordonne aux ambulanciers de retourner au travail.

Deux regroupements de compagnies de services ambulanciers avaient demandé une audience devant la Commission des relations de travail pour déterminer la légalité des débrayages de mardi, les ambulanciers assurant un service considéré essentiel.

Dans une décision prise séance tenante, le commissaire Jacques Vignola souligne que « cette action concertée [le débrayage] est vraisemblablement susceptible de porter préjudice à un service auquel le public a droit et que les citoyens sont en droit de recevoir l’intégralité des services ambulanciers en l’absence de l’exercice légal du droit de grève ».

Les 180 ambulanciers de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie (CAM) ainsi que ceux de deux autres entreprises de Beloeil et de Repentigny ont déclenché la grève tôt mardi matin et ont bloqué la sortie d’ambulances. Ils voulaient ainsi dénoncer la dernière offre faite par le ministère de la Santé dans le cadre des négociations pour renouveler leur convention collective, échue depuis 2010.

Le principal point en litige serait lié à l’échelle salariale, rapporte le président du syndicat des ambulanciers de la CAM, Marc-Antoine Laverdière. « Pour le moment, les ambulanciers comptent sur 16 échelons, alors que le reste du réseau de la santé en compte 12. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié à 10h00

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...

Publié hier à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...