Les Trifluviens satisfaits

Par L'Écho
Les résultats du sondage Cible-Recherche commandé par le directeur de la Sécurité publique de Trois-Rivières, Francis Gobeil, ont été dévoilés, jeudi. Il en ressort deux bonnes nouvelles.
D’abord, dans l’immédiat, on constate l’important taux de satisfaction des citoyens consultés. En effet, ce sont 95 % des répondants sondés qui se sont dits satisfaits du service dispensé par les policiers de Trois-Rivières. Quant aux gens qui ont eu à avoir directement recours aux services de la Sécurité publique de Trois-Rivières dans les 12 derniers mois, 90 % se sont montrés satisfaits. Ces résultats sont par ailleurs répartis uniformément, peu importe le quartier de la ville.
Les taux de satisfaction de 2012 se trouvent donc à confirmer ceux d’un sondage similaire conduit en 2009.
La deuxième bonne nouvelle, c’est que le sondage 2012 permet de dégager ce que seront les orientations du plan directeur 2013-2014-2015. En effet, la Direction de la sécurité publique voit loin et le prouve en appliquant un plan directeur triennal. Ce plan ne repose pas sur des impressions. Il est alimenté par des sondages qui révèlent quels sont les besoins prioritaires des citoyens en matière de sécurité. Ainsi, le sondage de 2009 a alimenté le plan directeur 2010-2011-2012 et le sondage 2012 va faire de même pour la rédaction du plan 2013-2014-2015.
« On parle plutôt de problèmes de bruits et de sécurité routière dans les soucis principaux des gens au quotidien », a expliqué M. Gobeil.
Environ 1000 personnes ont été interrogées dans ce processus.
Au nom du Conseil municipal, le conseiller Guy Daigle, président du groupe de travail sur la Sécurité publique a pris acte de ces résultats.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.