Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Trifluviens satisfaits

durée 13h07
21 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

Les résultats du sondage Cible-Recherche commandé par le directeur de la Sécurité publique de Trois-Rivières, Francis Gobeil, ont été dévoilés, jeudi. Il en ressort deux bonnes nouvelles.

D’abord, dans l’immédiat, on constate l’important taux de satisfaction des citoyens consultés. En effet, ce sont 95 % des répondants sondés qui se sont dits satisfaits du service dispensé par les policiers de Trois-Rivières. Quant aux gens qui ont eu à avoir directement recours aux services de la Sécurité publique de Trois-Rivières dans les 12 derniers mois, 90 % se sont montrés satisfaits. Ces résultats sont par ailleurs répartis uniformément, peu importe le quartier de la ville.

Les taux de satisfaction de 2012 se trouvent donc à confirmer ceux d’un sondage similaire conduit en 2009.

La deuxième bonne nouvelle, c’est que le sondage 2012 permet de dégager ce que seront les orientations du plan directeur 2013-2014-2015. En effet, la Direction de la sécurité publique voit loin et le prouve en appliquant un plan directeur triennal. Ce plan ne repose pas sur des impressions. Il est alimenté par des sondages qui révèlent quels sont les besoins prioritaires des citoyens en matière de sécurité. Ainsi, le sondage de 2009 a alimenté le plan directeur 2010-2011-2012 et le sondage 2012 va faire de même pour la rédaction du plan 2013-2014-2015.

« On parle plutôt de problèmes de bruits et de sécurité routière dans les soucis principaux des gens au quotidien », a expliqué M. Gobeil.

Environ 1000 personnes ont été interrogées dans ce processus.

Au nom du Conseil municipal, le conseiller Guy Daigle, président du groupe de travail sur la Sécurité publique a pris acte de ces résultats.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...

Publié hier à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié hier à 13h06

La RTCS informe la population des avancements sur les différents dossiers

La semaine dernière, l'on apprenait que l'entreprise qui s'occupait du transport adapté à Shawinigan devait cesser ses services en raison d'une faillite. De plus,  la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) est toujours en négociation avec le syndicat des employés de l'entreprise  Fleur de lys, responsable du transport en commun.   Les ...