Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La démolition de l'église Saint-Philippe à nouveau reportée

durée 17h14
18 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

La démolition de l'église Saint-Philippe, située à Trois-Rivières, ne commencera pas comme prévu à la mi-juin.

Le démantèlement du bâtiment est annoncé depuis maintenant plus d'un an. Le démolisseur possède maintenant les permis nécessaires, mais la proximité d'un terrain de stationnement occasionne ce nouveau report.

Pour aller de l'avant avec la démolition, le stationnement adjacent devra être fermé. Or, ce sont majoritairement des employés de l'école voisine qui stationnent leur véhicule à cet endroit. Les travaux ne commenceront donc pas avant la fin des classes.

Il s'agit d'un scénario optimiste, selon l'abbé François Gravel, ex-curé de la paroisse, qui doute de sa faisabilité puisqu'après la fin des classes, débutent les vacances de la construction.

Le conseiller municipal du secteur, Guy Daigle, ne croit pas non plus que les travaux commenceront la semaine prochaine puisque le démolisseur n'a pas encore demandé la permission de fermer des rues. Il espère que la demande sera acheminée dans les 24 prochaines heures pour que la démolition puisse commencer dès vendredi.

Depuis quatre ans, les gens du quartier côtoient une église fermée. Ils en ont assez et craignent le pire puisque des jeunes y ont cassé des fenêtres et s'y introduiraient régulièrement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...