Rafle contre des producteurs de cannabis

Par Agence QMI
Dès 6 h mercredi matin, les enquêteurs de la Division du crime organisé de la Sûreté du Québec de la Mauricie se sont mis à l’attaque d’un réseau de producteurs et de trafiquants de marijuana, basé principalement dans le Centre-du-Québec.
Au total, une quinzaine d'individus étaient visés. Treize d’entre eux ont été arrêtés. Les personnes arrêtées sont des hommes âgés de 28 à 53 ans du Centre-du-Québec, de la Montérégie, des Laurentides et du Saguenay. La tête dirigeante du réseau, Yannick Loyer, 44 ans, de Pierreville est toujours recherchée.
La police a effectué 13 perquisitions mercredi, principalement à Pierreville, Baie-du-Febvre et dans les environs de Sorel. Au final, lus de 9400 plants ont été saisis par les autorités ainsi que du matériel de production, du tabac de contrebande, 30 000 $ en argent et six véhicules.
Parmi les lieux visités par les policiers, notons un commerce d'équipement hydroponique et quelques serres intérieures situées dans des entrepôts et des bâtiments de ferme. Une d’elles est aménagée directement devant l'ancien local des Hells Angels sur la rue du Roi, à Sorel. Le réseau démantelé était toutefois indépendant et n’avait aucun lien avec quelconque groupe criminalisé.
Les suspects seront notamment accusés de production de stupéfiants, de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants, de complot et de vol d’énergie.
L'enquête, baptisée « Liasse » a été mise en branle en octobre 2011, après que la police eût reçu des informations du public. Une centaine de policiers ont participé à l'opération. Au final, 23 perquisitions ont eu lieu durant l’enquête.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.