Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel indicatif régional en Mauricie

durée 15h57
5 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

À compter du 15 septembre prochain, un nouvel indicatif - le 873 - sera introduit dans les régions desservies par l'indicatif régional 819 à la suite d'une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Cette initiative permet de répondre à la demande croissante de nouveaux numéros de téléphone dans la région.

Les deux indicatifs régionaux cohabiteront à l'intérieur du même territoire géographique. Le nouvel indicatif 873 entrera en fonction graduellement après le mois de septembre 2012 partout sur le territoire actuellement desservi par l'indicatif 819. Mais d'ici là, les numéros avec l'indicatif actuel continueront d'être attribués jusqu'à épuisement. L'ajout de ce nouvel indicatif n'entraînera aucun changement pour les numéros actuels.

« L'introduction d'un nouvel indicatif régional n'affecte aucunement la zone d'appel local ni la façon dont les appels interurbains sont composés. Les numéros spéciaux comme le 9-1-1 seront toujours composés avec les trois chiffres seulement, a déclaré Lucie Papineau-Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs. Introduire de nouveaux indicatifs régionaux fait maintenant partie de la réalité partout en Amérique du nord. »

L'indicatif régional 819 couvre un large territoire dans la partie ouest, nord et centre du Québec incluant notamment les régions de l'Outaouais, l'Abitibi, le Témiscamingue, les Hautes Laurentides, le Centre-du-Québec (Trois-Rivières, Grand-Mère, Drummondville, Victoriaville) et une partie des Cantons-de-l'Est (Sherbrooke, Magog).

Pour plus de renseignements sur la situation des nouveaux indicatifs régionaux au Canada, consulter le site web à l'adresse : www.indicatifsregionaux.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié hier à 11h00

Une jeune amputée de Trois-Rivières est mentore pour LES VAINQUEURS

Une jeune adulte de Trois-Rivières, Amilie Trépanier est devenue conseillère junior au séminaire du Programme pour les enfants amputés, LES VAINQUEURS, qui s'est tenu à Québec du 24 au 26 octobre dernier. Amilie qui a une amputation à la jambe droit et qui est inscrite au programme depuis des nombreuses années, admirait les jeunes plus âgés qui ...

Publié hier à 10h00

Augmentation de la demande chez Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

L'on apprenait qu'à travers le Québec la demande à l'aide alimentaire a atteint une augmentation record. Moisson Mauricie / Centre-du-Québec n'échappe pas à cette situation voyant à chaque mois de plus en plus de personnes et d'organismes de la région faire appel à l'organisme.    En effet, ce sont 18 236 personnes, incluant 31,7 % d’enfants, ...