Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel indicatif régional en Mauricie

durée 15h57
5 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

À compter du 15 septembre prochain, un nouvel indicatif - le 873 - sera introduit dans les régions desservies par l'indicatif régional 819 à la suite d'une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Cette initiative permet de répondre à la demande croissante de nouveaux numéros de téléphone dans la région.

Les deux indicatifs régionaux cohabiteront à l'intérieur du même territoire géographique. Le nouvel indicatif 873 entrera en fonction graduellement après le mois de septembre 2012 partout sur le territoire actuellement desservi par l'indicatif 819. Mais d'ici là, les numéros avec l'indicatif actuel continueront d'être attribués jusqu'à épuisement. L'ajout de ce nouvel indicatif n'entraînera aucun changement pour les numéros actuels.

« L'introduction d'un nouvel indicatif régional n'affecte aucunement la zone d'appel local ni la façon dont les appels interurbains sont composés. Les numéros spéciaux comme le 9-1-1 seront toujours composés avec les trois chiffres seulement, a déclaré Lucie Papineau-Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs. Introduire de nouveaux indicatifs régionaux fait maintenant partie de la réalité partout en Amérique du nord. »

L'indicatif régional 819 couvre un large territoire dans la partie ouest, nord et centre du Québec incluant notamment les régions de l'Outaouais, l'Abitibi, le Témiscamingue, les Hautes Laurentides, le Centre-du-Québec (Trois-Rivières, Grand-Mère, Drummondville, Victoriaville) et une partie des Cantons-de-l'Est (Sherbrooke, Magog).

Pour plus de renseignements sur la situation des nouveaux indicatifs régionaux au Canada, consulter le site web à l'adresse : www.indicatifsregionaux.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...