Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières en lice pour l'implantation d'un nouveau centre d’appels

durée 18h38
30 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

Les conséquences de la fermeture d'IQT l'été dernier pourraient être atténuées par l'arrivée à Trois-Rivières d'un autre centre d'appels. On parle de la création de 150 à 250 emplois.

Une entreprise québécoise, déjà active dans ce domaine, cherche une ville pour prendre de l'expansion.

Avec un autre centre d'appels à Trois-Rivières, risque-t-on la même déconfiture qu'avec IQT? Le Commissariat industriel se fait rassurant. L’entreprise en chasse d'un emplacement n'est ni américaine ni étrangère. Elle est purement québécoise, opère déjà des centres d'appels et a une bonne renommée.

Selon ce que TVA Nouvelles a appris, cette entreprise est Gexel. Un de ses centres d'appels se trouve à Magog. Son choix se fera entre Trois-Rivières et Sainte-Agathe-des-Monts. Ce sera celle qui offre la meilleure disponibilité de main-d’œuvre qualifiée qui emportera la mise. Sur ce plan, Trois-Rivières estime être mieux ferrée que Sainte-Agathe-des-Monts.

« Il est évident que nous avons développé une expertise en la matière ici », rappelle Jean Côté, d'Innovation développement Trois-Rivières.

Les anciens d'IQT accueillent avec enthousiasme et espoir le projet. Jeremy Nadeau n’est pas certain d’être intéressé à y aller, mais d'autres parmi ses 140 anciens collègues le seront.

L'argent toujours dû par IQT, plusieurs milliers de dollars pour chacun, les ex-travailleurs, malgré les recours, ont fait une croix dessus. Ils ont tout de même bien reçu les 3200 $ chacun en indemnité de faillite du gouvernement fédéral.

Gexel prendra sa décision à l'automne. La question de la main-d'oeuvre sera déterminante. Sainte-Agathe-des-Monts tiendra le 12 juin, sa journée porte ouverte pour tester le marché de l'emploi. Ce sera une semaine plus tard à Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...