Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières en lice pour l'implantation d'un nouveau centre d’appels

durée 18h38
30 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

Les conséquences de la fermeture d'IQT l'été dernier pourraient être atténuées par l'arrivée à Trois-Rivières d'un autre centre d'appels. On parle de la création de 150 à 250 emplois.

Une entreprise québécoise, déjà active dans ce domaine, cherche une ville pour prendre de l'expansion.

Avec un autre centre d'appels à Trois-Rivières, risque-t-on la même déconfiture qu'avec IQT? Le Commissariat industriel se fait rassurant. L’entreprise en chasse d'un emplacement n'est ni américaine ni étrangère. Elle est purement québécoise, opère déjà des centres d'appels et a une bonne renommée.

Selon ce que TVA Nouvelles a appris, cette entreprise est Gexel. Un de ses centres d'appels se trouve à Magog. Son choix se fera entre Trois-Rivières et Sainte-Agathe-des-Monts. Ce sera celle qui offre la meilleure disponibilité de main-d’œuvre qualifiée qui emportera la mise. Sur ce plan, Trois-Rivières estime être mieux ferrée que Sainte-Agathe-des-Monts.

« Il est évident que nous avons développé une expertise en la matière ici », rappelle Jean Côté, d'Innovation développement Trois-Rivières.

Les anciens d'IQT accueillent avec enthousiasme et espoir le projet. Jeremy Nadeau n’est pas certain d’être intéressé à y aller, mais d'autres parmi ses 140 anciens collègues le seront.

L'argent toujours dû par IQT, plusieurs milliers de dollars pour chacun, les ex-travailleurs, malgré les recours, ont fait une croix dessus. Ils ont tout de même bien reçu les 3200 $ chacun en indemnité de faillite du gouvernement fédéral.

Gexel prendra sa décision à l'automne. La question de la main-d'oeuvre sera déterminante. Sainte-Agathe-des-Monts tiendra le 12 juin, sa journée porte ouverte pour tester le marché de l'emploi. Ce sera une semaine plus tard à Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...