La manifestation tourne au vinaigre

Par Nicolas Ducharme
Une manifestation a mal tourné jeudi soir à Trois-Rivières. Un automobiliste aurait été assailli par des marcheurs après qu’il eût heurté une des manifestantes.
La scène s’est déroulée vers 21h20 au coin des rues Bellefeuille et des Volontaires. Pour une raison inconnue, la voiture s’est retrouvée au milieu des manifestants, où elle aurait happé la piétonne, qui s’en est tirée avec quelques égratignures.
« Ce n’était pas une scène comme celle du chauffeur de taxi qui a violemment heurté une personne à Montréal. On parle plutôt d’un jeune conducteur de 19 ans, avec une voiture manuelle dans une pente. Il ne semblait pas y avoir d’agressivité dans la manœuvre », explique le porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières, Michel Letarte.
La manœuvre a enragé plusieurs personnes, qui s’en sont pris à l’automobile et à son conducteur, qui a été roué de coups de poing de casserole. La vitre de son véhicule a été fracassée et le jeune homme de 19 ans a été blessé au visage, ce qui a nécessité des points de suture.
À la suite de cette réaction de certains membres de la foule, la police a ouvert une enquête pour voies de fait sur l’automobiliste et pour méfait sur sa voiture. Les témoins sont toutefois peu bavards.
« Les témoins ont tous vu la voiture frapper la dame, mais personne n’a vu le conducteur se faire frapper. Pour l’instant, nous n’avons pas d’indices qui nous permettent de procéder à une arrestation », laisse savoir M. Letarte.
Accusations ?
Puisque le conducteur a heurté la manifestante avec sa voiture, il pourrait faire face à une accusation
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.