Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières sort ses atours estivaux

durée 17h03
24 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

Trois-Rivières misera sur l’émotion pour tenter de séduire les visiteurs cet été. C’est dans le cadre d’un vernissage que Tourisme Trois-Rivières a dévoilé jeudi sa nouvelle campagne estivale 2012.

Envie d’un week-end T-Rès rigolo, T-Rès coquin, T-Rès gourmand, T-Rès mémorable ou T-Rès intense? C’est à travers différentes thématiques colorées que Trois-Rivières déclinera son offre touristique.

Fort des succès connus l’année dernière avec sa campagne « Je veux un week-end T-Rès Trois-Rivières », Tourisme Trois-Rivières concentrera encore une fois ses efforts publicitaires sur la clientèle de proximité.

« Nous constatons que les Québécois planifient souvent à la dernière minute ce qu’ils feront de leur fin de semaine. Trois-Rivières se positionne donc comme une destination d’escapade intéressante, particulièrement pour les marchés de Montréal et Québec », a expliqué la directrice de Tourisme Trois-Rivières, Yolaine Masse, dans un communiqué.

En collaboration avec ses 183 partenaires, Tourisme Trois-Rivières a investi plus de 300 000 $ dans différentes initiatives promotionnelles afin de présenter la ville comme une destination d’escapade.

La campagne estivale 2012 s’articulera autour de quatre grands volets :

Une publicité télé de 30 secondes sera diffusée dans toute la province, de juin à août.

Lancé en 2009, le T-Rès Magazine sera de retour pour une quatrième année. Imprimé à 200 000 exemplaires, il donnera à Trois-Rivières l’occasion de se révéler un peu plus.

Grand succès de l’année 2011, le microsite tresweekend.ca proposera encore cet été des idées d’escapades à choisir selon ses envies. Les internautes auront de nouveau la chance de s’inscrire au concours et de remporter leur week-end préféré.

Enfin, Trois-Rivières innove cette année en s’associant à des attraits touristiques afin d’intercepter les automobilistes en route vers Montréal ou Québec. Boréalis, la Vieille prison, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et l’Île Saint-Quentin seront en vedette sur huit panneaux routiers situés des deux côtés de l’autoroute 40, à Trois-Rivières.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...