Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières sort ses atours estivaux

durée 17h03
24 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

Trois-Rivières misera sur l’émotion pour tenter de séduire les visiteurs cet été. C’est dans le cadre d’un vernissage que Tourisme Trois-Rivières a dévoilé jeudi sa nouvelle campagne estivale 2012.

Envie d’un week-end T-Rès rigolo, T-Rès coquin, T-Rès gourmand, T-Rès mémorable ou T-Rès intense? C’est à travers différentes thématiques colorées que Trois-Rivières déclinera son offre touristique.

Fort des succès connus l’année dernière avec sa campagne « Je veux un week-end T-Rès Trois-Rivières », Tourisme Trois-Rivières concentrera encore une fois ses efforts publicitaires sur la clientèle de proximité.

« Nous constatons que les Québécois planifient souvent à la dernière minute ce qu’ils feront de leur fin de semaine. Trois-Rivières se positionne donc comme une destination d’escapade intéressante, particulièrement pour les marchés de Montréal et Québec », a expliqué la directrice de Tourisme Trois-Rivières, Yolaine Masse, dans un communiqué.

En collaboration avec ses 183 partenaires, Tourisme Trois-Rivières a investi plus de 300 000 $ dans différentes initiatives promotionnelles afin de présenter la ville comme une destination d’escapade.

La campagne estivale 2012 s’articulera autour de quatre grands volets :

Une publicité télé de 30 secondes sera diffusée dans toute la province, de juin à août.

Lancé en 2009, le T-Rès Magazine sera de retour pour une quatrième année. Imprimé à 200 000 exemplaires, il donnera à Trois-Rivières l’occasion de se révéler un peu plus.

Grand succès de l’année 2011, le microsite tresweekend.ca proposera encore cet été des idées d’escapades à choisir selon ses envies. Les internautes auront de nouveau la chance de s’inscrire au concours et de remporter leur week-end préféré.

Enfin, Trois-Rivières innove cette année en s’associant à des attraits touristiques afin d’intercepter les automobilistes en route vers Montréal ou Québec. Boréalis, la Vieille prison, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et l’Île Saint-Quentin seront en vedette sur huit panneaux routiers situés des deux côtés de l’autoroute 40, à Trois-Rivières.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...