Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corporation de l'Île-Saint-Quentin : un manque à gagner de 75 000 $

durée 17h03
22 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

Des irrégularités administratives secouent la corporation de l’Île-Saint-Quentin, Trois-Rivières. Un manque à gagner d’au moins 75 000 $ apparaît dans les finances de l’organisme paramunicipal.

On ignore pour l’instant si ce manque découle d’une erreur, d’un geste involontaire ou d’une action préméditée. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agirait du remboursement des taxes provinciales ou fédérales qui n’aurait pas été fait. C’est une situation qui existe depuis plus d’un an déjà.

Du côté de la Ville de Trois-Rivières, on s’est refusé à tout commentaire. Des conseillers municipaux siègent toutefois au sein du conseil d’administration de cette corporation, dont Alain Croteau, du Groupe des sept.

M. Croteau n’était pas présent à la réunion mardi dernier lorsque ce manque a fait l’objet de discussions. Il dit cependant qu’à sa connaissance, il ne s’agirait pas d’une fraude, mais bien d’une erreur administrative.

Selon ce qu’a pu apprendre TVA Trois-Rivières, ni la vérificatrice générale de la Ville, ni les dirigeants de la Corporation de l’Île-Saint-Quentin n’auraient accepté de signer les états financiers de l’organisme, qui ne sont d’ailleurs toujours pas disponibles.

La Corporation de l’Île-Saint-Quentin gère un budget annuel d’environ 1,6 million $, dont environ 600 000 proviennent de la Ville de Trois-Rivières. Des pertes de 13 000 $ en 2010 et de 36 000 $ l’année dernière ont été essuyées par l’organisme.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié hier à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié hier à 11h00

Travaux intensifs sur le pont Laviolette du 20 au 24 juillet

Du dimanche 20 juillet, 18 h, au jeudi 24 juillet, 6 h 30, une seule voie de 3,2 m sera disponible par direction, sur le pont Laviolette. Les fermetures suivantes seront également requises, selon le même horaire : Fermeture complète de l’entrée de l’autoroute 55 en direction nord en provenance de l’avenue Godefroy. Fermeture ...