Corporation de l'Île-Saint-Quentin : un manque à gagner de 75 000 $

Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
Des irrégularités administratives secouent la corporation de l’Île-Saint-Quentin, Trois-Rivières. Un manque à gagner d’au moins 75 000 $ apparaît dans les finances de l’organisme paramunicipal.
On ignore pour l’instant si ce manque découle d’une erreur, d’un geste involontaire ou d’une action préméditée. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agirait du remboursement des taxes provinciales ou fédérales qui n’aurait pas été fait. C’est une situation qui existe depuis plus d’un an déjà.
Du côté de la Ville de Trois-Rivières, on s’est refusé à tout commentaire. Des conseillers municipaux siègent toutefois au sein du conseil d’administration de cette corporation, dont Alain Croteau, du Groupe des sept.
M. Croteau n’était pas présent à la réunion mardi dernier lorsque ce manque a fait l’objet de discussions. Il dit cependant qu’à sa connaissance, il ne s’agirait pas d’une fraude, mais bien d’une erreur administrative.
Selon ce qu’a pu apprendre TVA Trois-Rivières, ni la vérificatrice générale de la Ville, ni les dirigeants de la Corporation de l’Île-Saint-Quentin n’auraient accepté de signer les états financiers de l’organisme, qui ne sont d’ailleurs toujours pas disponibles.
La Corporation de l’Île-Saint-Quentin gère un budget annuel d’environ 1,6 million $, dont environ 600 000 proviennent de la Ville de Trois-Rivières. Des pertes de 13 000 $ en 2010 et de 36 000 $ l’année dernière ont été essuyées par l’organisme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.