Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corporation de l'Île-Saint-Quentin : un manque à gagner de 75 000 $

durée 17h03
22 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

Des irrégularités administratives secouent la corporation de l’Île-Saint-Quentin, Trois-Rivières. Un manque à gagner d’au moins 75 000 $ apparaît dans les finances de l’organisme paramunicipal.

On ignore pour l’instant si ce manque découle d’une erreur, d’un geste involontaire ou d’une action préméditée. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agirait du remboursement des taxes provinciales ou fédérales qui n’aurait pas été fait. C’est une situation qui existe depuis plus d’un an déjà.

Du côté de la Ville de Trois-Rivières, on s’est refusé à tout commentaire. Des conseillers municipaux siègent toutefois au sein du conseil d’administration de cette corporation, dont Alain Croteau, du Groupe des sept.

M. Croteau n’était pas présent à la réunion mardi dernier lorsque ce manque a fait l’objet de discussions. Il dit cependant qu’à sa connaissance, il ne s’agirait pas d’une fraude, mais bien d’une erreur administrative.

Selon ce qu’a pu apprendre TVA Trois-Rivières, ni la vérificatrice générale de la Ville, ni les dirigeants de la Corporation de l’Île-Saint-Quentin n’auraient accepté de signer les états financiers de l’organisme, qui ne sont d’ailleurs toujours pas disponibles.

La Corporation de l’Île-Saint-Quentin gère un budget annuel d’environ 1,6 million $, dont environ 600 000 proviennent de la Ville de Trois-Rivières. Des pertes de 13 000 $ en 2010 et de 36 000 $ l’année dernière ont été essuyées par l’organisme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...