Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les hôtels en mode attente

durée 17h59
15 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Le tournoi de la Coupe Memorial arrive à grand pas, mais pour les hôteliers trifluviens, les répercussions ne se font pas sentir puisque les réservations se font au compte-goutte.

Pourtant, selon Tourisme Mauricie, les amateurs de hockey devraient être en grand nombre dans la région. Près de 40 000 personnes devraient se déplacer pour assister aux matchs de leur équipe favorite.

« Ce sont des touristes, mais aussi les représentants des différentes ligues », explique Catherine Cournoyer, directrice des communications pour l’organisme.

Du côté de l’établissement Day’s Inn de Trois-Rivières, l’assistante directrice, Jacinthe Spénard, ne voit aucunement l’effet de la Coupe Memorial sur son nombre de réservations.

« Peut-être que certains ont réservé par internet, mais par la centrale, je n’en ai pas vu encore. On sait toutefois que du côté de Shawinigan, les hôtels sont pleins. On s’attend donc à ce que ça se transporte vers Trois-Rivières sous peu. »

Le son de cloche est similaire à l’Hôtel Super 8. « Le nombre de réservations est semblable à ce qu’on voit habituellement et la majorité sont pour des clients corporatifs puisque nous sommes situés entre Montréal et Trois-Rivières. Ma plus grosse réservation en lien avec le hockey durant cette période en est une de 60 chambres pour un tournoi de hockey qui se tient à Trois-Rivières. La Coupe Memorial ne m’a pas apporté beaucoup », affirme le directeur de l’établissement, Alain Robert.

Réservations tardives

La situation pourrait toutefois changer rapidement, puisque les équipes participantes au tournoi n’ont obtenu leur laissez-passer pour l’événement que la semaine dernière. Il sera toutefois difficile pour eux d’obtenir une chambre pour la durée entière de l’événement dans le même établissement.

« Pour de longs séjours, ce sera difficile puisque nous avons plusieurs congrès prévus. Ils devront réserver pour de petits séjours de trois ou quatre nuits », mentionne Sophie Martel, coordonnatrice des ventes à l’Hôtel des Gouverneurs.

Selon l’organisation de la Coupe Memorial, les retombées économiques de l’événement seront d’entre six et huit millions $ pour la Mauricie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...