Les hôtels en mode attente

Par Nicolas Ducharme
Le tournoi de la Coupe Memorial arrive à grand pas, mais pour les hôteliers trifluviens, les répercussions ne se font pas sentir puisque les réservations se font au compte-goutte.
Pourtant, selon Tourisme Mauricie, les amateurs de hockey devraient être en grand nombre dans la région. Près de 40 000 personnes devraient se déplacer pour assister aux matchs de leur équipe favorite.
« Ce sont des touristes, mais aussi les représentants des différentes ligues », explique Catherine Cournoyer, directrice des communications pour l’organisme.
Du côté de l’établissement Day’s Inn de Trois-Rivières, l’assistante directrice, Jacinthe Spénard, ne voit aucunement l’effet de la Coupe Memorial sur son nombre de réservations.
« Peut-être que certains ont réservé par internet, mais par la centrale, je n’en ai pas vu encore. On sait toutefois que du côté de Shawinigan, les hôtels sont pleins. On s’attend donc à ce que ça se transporte vers Trois-Rivières sous peu. »
Le son de cloche est similaire à l’Hôtel Super 8. « Le nombre de réservations est semblable à ce qu’on voit habituellement et la majorité sont pour des clients corporatifs puisque nous sommes situés entre Montréal et Trois-Rivières. Ma plus grosse réservation en lien avec le hockey durant cette période en est une de 60 chambres pour un tournoi de hockey qui se tient à Trois-Rivières. La Coupe Memorial ne m’a pas apporté beaucoup », affirme le directeur de l’établissement, Alain Robert.
Réservations tardives
La situation pourrait toutefois changer rapidement, puisque les équipes participantes au tournoi n’ont obtenu leur laissez-passer pour l’événement que la semaine dernière. Il sera toutefois difficile pour eux d’obtenir une chambre pour la durée entière de l’événement dans le même établissement.
« Pour de longs séjours, ce sera difficile puisque nous avons plusieurs congrès prévus. Ils devront réserver pour de petits séjours de trois ou quatre nuits », mentionne Sophie Martel, coordonnatrice des ventes à l’Hôtel des Gouverneurs.
Selon l’organisation de la Coupe Memorial, les retombées économiques de l’événement seront d’entre six et huit millions $ pour la Mauricie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.