Un quilles-o-thon pour Marie-Sol

Par Guillaume Jacob
Plusieurs dizaines de personnes étaient du quilles-o-thon qui s’est tenu samedi pour amasser des fonds afin de venir en aide à la famille de Marie-Sol Saint-Onge, cette femme de 34 ans affectée par la bactérie mangeuse de chair et qui a dû se faire amputer une partie des deux bras et les deux jambes.
C’est Serge Deveault, l’oncle du conjoint de Mme Saint-Onge, qui était l’instigateur de l’événement. Les fonds récoltés lors de la journée seront remis à la jeune femme et à sa famille pour qu’elle puisse mieux s’adapter à la nouvelle vie qui l’attend, explique-t-il, notamment en ce qui concerne les modifications qui pourraient devoir être apportées à la maison de la famille.
L’homme a été ébranlé lorsqu’il a appris ce que la conjointe de son neveu allait devoir subir. « C’était un choc. » Il a alors senti le besoin de faire quelque chose.
« Je voulais organiser quelque chose rapidement, témoigne-t-il, alors l’idée du quilles-o-thon m’est venue. On a réussi à mettre cela sur pied en trois semaines. » L’événement s’est tenu au Quillorama de Grand Pré à Louiseville, comme la famille et les amis de M. Deveault y sont majoritairement établis.
M. Deveault était allé visiter la conjointe de son neveu la veille du quilles-o-thon, alors qu’elle se remettait des chirurgies d’amputation. « Elle va bien, rapporte-t-il. Le moral est bon. On soutient la famille. »
Activité à venir
Un encan d’œuvres d’art en ligne est aussi prévu pour collecter des fonds. Il aura lieu du 14 au 28 mai prochain sur le site web www.musesaidentmariesol.com. Par ailleurs, des dons peuvent aussi être versés sur le site de Mme Saint-Onge, qui est elle-même artiste peintre, au www.lesillusarts.com/aidezmariesol.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.