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L’image de marque dévoilée

durée 18h58
2 mai 2012
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Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

L’image de marque du futur amphithéâtre de Trois-Rivières a été dévoilée mercredi soir sous le slogan « Là où tout commence ». C’est la firme trifluvienne MédiaVox qui l’a conçue, au terme d’un processus de sélection auquel plusieurs agences de partout au Québec avaient participé.

« Ce dévoilement est une étape marquante du projet d’amphithéâtre », a déclaré le président de la corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières, Roger Picard. « Avec le lancement de cette image de marque, nous, Trifluviens, invitons le Québec, le Canada et pourquoi pas, le monde, à découvrir l’amphithéâtre en 2014. »

Une campagne de publicité qui ralliera la télévision, la radio et les médias écrits a déjà été planifiée et sera lancée dès cet été, souligne le président. « Cette image de marque peut être déclinée à l’infini. C’est une image qui va se perpétuer dans le temps et qui ne se démodera pas. »

Par ailleurs, cette image de marque sera un atout précieux pour l’équipe de la corporation, qui a déjà commencé les démarches pour trouver des revenus de commandites pour le futur équipement.

« Maintenant que nous avons notre image de marque, ce sera beaucoup plus facile à vendre », admet M. Picard, qui souligne que plusieurs commanditaires ont déjà été approchés. « Plusieurs commanditaires locaux, dont Marmen, sont déjà impliqués, et on attend des réponses des commanditaires de l’extérieur. »

Le président assure que la controverse qui a entouré la genèse du projet ne complique pas la recherche de commanditaires jusqu’à maintenant. « Ce qui est important aujourd’hui, c’est que le public puisse s’approprier cette image et qu’elle devienne une fierté. »

Le logo

Le logo, composé de quatre bandes verticales mauve, rose, orange et bleu, évoque « les colonnes et la silhouette épurée de l’Amphithéâtre », peut-on lire dans le communiqué de présentation.

Puis, vers le bas du logo, ces bandes verticales deviennent courbes, représentant « le reflet des colonnes dans l’eau ». « Elles symbolisent l’énergie créatrice, les spectacles, l’effervescence, le mouvement, l’originalité, la vibration ressentie lors d’un spectacle. »

Le trait vert qui chapeaute le logo représente les espaces verts du projet Trois-Rivières sur Saint-Laurent et le trait bleu au milieu, qui rejoint la bande verticale de même couleur, symbolise la rencontre du fleuve et de la rivière Saint-Maurice.

Les couleurs et le concept du logo pourront être intégrés aux publicités à venir et marqueront leur signature visuelle.

Parmi 15 concepts différents, ce logo a été choisi à l’unanimité par un comité de sélection composé de Valérie Lalbin, agente de promotion à Tourisme Trois-Rivières, Diane Létourneau, artiste en arts visuels et propriétaire de la boutique Zone urbaine, Bineta Gueye, responsable des communications de la Corporation de l’Amphithéâtre, Thomas Grégoire, du FestiVoix, Roger Picard, le conseiller Michel Bronsard et Alain Lamarre, directeur général-adjoint de la corporation de l’Amphithéâtre.

 

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