Trois-Rivières tente de charmer les Montréalais

Par Mathieu Duquette
Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDETR) a lancé une audacieuse campagne publicitaire jeudi, dans le but de charmer les habitants de la grande région de Montréal.
Au moyen de panneaux publicitaires qui borderont l’autoroute 40, IDETR tentera de faire la démonstration du dynamisme et de la qualité de vie que l’on retrouve à Trois-Rivières.
Sur ces panneaux, les automobilistes pourront voir un cadran numérique affichant 7h45, 8h15 et 17h15 et sous quoi il sera écrit : « Lire son journal en pantoufles », « Partir travailler » et « Souper en famille ».
« Chaque jour, des milliers d’entrepreneurs et de travailleurs gaspillent de précieuses heures dans le trafic, a rappelé le directeur général d’IDETR, Yves Marchand. Avec cette campagne, nous cherchons à personnaliser la ville de Trois-Rivières et à faire réfléchir les entrepreneurs, les travailleurs, les papas et les mamans qui vivent ça quotidiennement. »
Des publicités apparaîtront aussi dans les médias imprimés. Toutes ces annonces référeront à un site web, www.gagnersavie.ca. Sur ce portail, les gens pourront trouver une multitude de renseignements sur comment investir à Trois-Rivières, sur les possibilités d’emplois et les prix pour se loger dans la région, notamment.
« Chez nous, tout est accessible en moins de 10 minutes, a ajouté M. Marchand. L’accès à la propriété y est également facile et les maisons se revendent en moyenne 160 000 $. »
Idée originale
C’est l’automne dernier que cette idée a commencé à germer dans la tête des dirigeants d’IDETR. Conseillée par une agence de communication trifluvienne, la société a présenté l’idée au maire de Trois-Rivières, qui s’est montré emballé. Le projet a aussi été soumis à différentes agences de communication montréalaise, qui ont également salué l’audace du concept.
« Je sais qu’une ville de la Rive-Sud a tenté quelque chose de similaire il y une dizaine d’années, mais pas du tout de la même ampleur », a poursuivi M. Marchand.
Ne reste plus qu’à savoir de quelle manière cette initiative d’IDETR sera accueillie par Montréal et les villes de Lanaudière où les panneaux seront installés.
« Nous n’avons pas annoncé nos couleurs, a indiqué M. Marchand. Nous croyons que c’est de bonne guerre. Nous aurions aussi pu prendre le téléphone et contacter des entreprises de ces régions pour faire la même démonstration. Nous avons plutôt opté pour cette méthode originale. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.