Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13 nominés de la région

durée 15h56
1 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

13 entreprises, organisations ou personnalités de la région sont en lice dans l’une ou l’autre des catégories pour la 26e édition des Grands Prix du tourisme québécois. La région se hisse ainsi en 3e position des 20 régions touristiques pour le nombre de nominations, ex aequo avec Lanaudière.

Le Grand Prix et l’Expo de Trois-Rivières se retrouvent parmi les événements qui pourraient être décorés lors du gala qui se tiendra à Sherbrooke le 28 mai prochain.

Du côté des sites touristiques, Boréalis, le Sanctuaire-Notre-Dame-du-Cap, la cerisaie Le temps des cerises et le Duché de Bicolline sont sélectionnés.

Le centre d’aventure Mattawin a été retenu dans deux catégories plutôt qu’une.

Pour ce qui est des entreprises d’hébergement, le Domaine de la baie et la pourvoirie Némiskau pourraient recevoir des prix.

La Corporation d’information touristique de la MRC de Maskinongé a été retenue dans la catégorie des services touristiques.

Josées Harnois, de l’auberge le Baluchon, est sélectionnée pour le prix Quebecor Media/ressources humaines dans la catégorie superviseur touristique. Denis Lacerte de l’Association touristique régionale de la Mauricie a été retenu dans la catégorie de la personnalité touristique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...