Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13 nominés de la région

durée 15h56
1 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

13 entreprises, organisations ou personnalités de la région sont en lice dans l’une ou l’autre des catégories pour la 26e édition des Grands Prix du tourisme québécois. La région se hisse ainsi en 3e position des 20 régions touristiques pour le nombre de nominations, ex aequo avec Lanaudière.

Le Grand Prix et l’Expo de Trois-Rivières se retrouvent parmi les événements qui pourraient être décorés lors du gala qui se tiendra à Sherbrooke le 28 mai prochain.

Du côté des sites touristiques, Boréalis, le Sanctuaire-Notre-Dame-du-Cap, la cerisaie Le temps des cerises et le Duché de Bicolline sont sélectionnés.

Le centre d’aventure Mattawin a été retenu dans deux catégories plutôt qu’une.

Pour ce qui est des entreprises d’hébergement, le Domaine de la baie et la pourvoirie Némiskau pourraient recevoir des prix.

La Corporation d’information touristique de la MRC de Maskinongé a été retenue dans la catégorie des services touristiques.

Josées Harnois, de l’auberge le Baluchon, est sélectionnée pour le prix Quebecor Media/ressources humaines dans la catégorie superviseur touristique. Denis Lacerte de l’Association touristique régionale de la Mauricie a été retenu dans la catégorie de la personnalité touristique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...