Jean‐Paul Néashish suspendu par le CNA

Par L'Écho
Le Conseil de la Nation Atikamekw (CNA) a suspendu, avec solde, l'ancien chef de police Jean‐Paul Néashish, dès qu’il a été informé des accusations portées contre lui. Bien que le CNA reconnaisse à M. Néashish la présomption d’innocence, le Conseil a préféré le suspendre, le temps que la justice suive son cours. La suspension est entrée en vigueur le 27 février dernier. Le CNA a fait cette annonce par voie de communiqué, lundi.
La semaine dernière, TVA Nouvelles a révélé que Néashish fait face à des accusations d'attentat à la pudeur sur une mineure et de grossière indécence. Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis entre le 1er avril 1970 et le 31 mars 1973.
Le CNA prendra les décisions appropriées au moment opportun. Un groupe de soutien a été mis sur pied pour venir supporter les ressources de la communauté qui se sont mobilisées pour aider l’ensemble de leurs membres. La responsable de ce groupe est la directrice des Services sociaux du CNA, assistée du chef de service de l’équipe de Wemotaci. « Nous sommes tous très sensibles face à cette situation et nous voulons offrir tout notre support afin que Wemotaci retrouve sa joie de vivre le plus tôt possible », mentionne Mme Thérèse Niquay, directrice générale du CNA.
En plus de Néashish, le haut dirigeant du conseil de bande de l'époque, Marcel Boivin, est accusé d'agression sexuelle avec la participation d'une autre personne. Le tout aurait été commis dans les environs de l’année 1984.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.