Règlement à l’amiable de 61 618$

Par Guillaume Jacob
Une quinzaine de propriétaires des rues J.-E.-Janvier, Louis-Camirand et Louis-Julien se sont vu offrir un règlement à l’amiable de 61 618 $ de la Ville de Trois-Rivières pour des dommages causés à leurs résidences lors d'une inondation survenue à la fin du mois d’août 2011.
Ces citoyens talonnaient la Ville depuis l’automne dernier pour obtenir réparation pour des dommages occasionnés lors d'inondations de leurs sous-sols. Selon ceux qui s’étaient désignés comme les « sinistrés de la rivière Milette », un problème de conception des égouts pluviaux et les débordements de la petite rivière près de leur secteur étaient en cause, ce que la Ville démentait.
Le 16 février dernier, ils ont déposé une poursuite en bonne et due forme devant la cour des petites créances. Avant même que les procédures commencent, la Ville leur a proposé un règlement à l’amiable.
« Nous nous sommes concertés pour avoir les opinions de tous et nous avons convenu que ce qu’on nous proposait était satisfaisant », explique la porte-parole, Francine Gagnon.
Toutefois, « la Ville n’accepte toujours pas la responsabilité des incidents de l’automne dernier, explique la porte-parole Cynthia Simard. Aujourd’hui on préfère se concentrer à trouver des solutions pour régler le problème dans le secteur, et on pense que c’est souhaitable de s’entendre hors cour avec nos citoyens. »
Les citoyens en question promettent tout de même de rester vigilants. « On continue quand même d’être à l’affût de ce que la Ville veut entreprendre pour régler les problèmes de manière définitive dans notre quartier, souligne Francine Gagnon. La collaboration est bonne. On a des discussions régulières avec les gens de la Ville. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.