Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Règlement à l’amiable de 61 618$

durée 09h03
24 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Une quinzaine de propriétaires des rues J.-E.-Janvier, Louis-Camirand et Louis-Julien se sont vu offrir un règlement à l’amiable de 61 618 $ de la Ville de Trois-Rivières pour des dommages causés à leurs résidences lors d'une inondation survenue à la fin du mois d’août 2011.

Ces citoyens talonnaient la Ville depuis l’automne dernier pour obtenir réparation pour des dommages occasionnés lors d'inondations de leurs sous-sols. Selon ceux qui s’étaient désignés comme les « sinistrés de la rivière Milette », un problème de conception des égouts pluviaux et les débordements de la petite rivière près de leur secteur étaient en cause, ce que la Ville démentait.

Le 16 février dernier, ils ont déposé une poursuite en bonne et due forme devant la cour des petites créances. Avant même que les procédures commencent, la Ville leur a proposé un règlement à l’amiable.

« Nous nous sommes concertés pour avoir les opinions de tous et nous avons convenu que ce qu’on nous proposait était satisfaisant », explique la porte-parole, Francine Gagnon.

Toutefois, « la Ville n’accepte toujours pas la responsabilité des incidents de l’automne dernier, explique la porte-parole Cynthia Simard. Aujourd’hui on préfère se concentrer à trouver des solutions pour régler le problème dans le secteur, et on pense que c’est souhaitable de s’entendre hors cour avec nos citoyens. »

Les citoyens en question promettent tout de même de rester vigilants. « On continue quand même d’être à l’affût de ce que la Ville veut entreprendre pour régler les problèmes de manière définitive dans notre quartier, souligne Francine Gagnon. La collaboration est bonne. On a des discussions régulières avec les gens de la Ville. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...