Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis de faire bouillir l'eau pour le secteur Saint-Louis-de-France

durée 16h20
24 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

L'avis d’ébullition de l'eau émis vendredi dernier et qui concerne environ 2 988 résidences dans le secteur de Saint-Louis-de-France est maintenu. Tous les résidants du secteur de Saint-Louis-de-France sont touchés, à l’exception de ceux vivant dans le secteur nord, soit toutes les rues comprises le long du chemin Masse entre les rues Saint-Alexis et des Prairies.

La présence de bactéries dans l’eau force la Ville à adopter cette mesure qui sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre. La contamination possible de l’eau par ces bactéries signifie que cette eau peut contenir des microorganismes dangereux pour votre santé. Les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque.

De l'eau bouillie pendant une minute doit être utilisée pour boire, se brosser les dents, faire des glaçons et laver et préparer les aliments.

Pour ce qui est de l’hygiène personnelle (lavage des mains, douche, bain), on peut utiliser l’eau de l’aqueduc tout en s’assurant de ne pas en avaler. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l’eau.

La vaisselle et les vêtements peuvent être lavés à l’eau chaude ou tiède de manière habituelle avec du détergent. Il faut toutefois bien laisser sécher la vaisselle avant de l’utiliser de nouveau. Pour les personnes qui possèdent un lave-vaisselle, utilisez le cycle le plus chaud.

La Ville de Trois-Rivières prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour identifier et corriger la source du problème.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...