Vol à main armée à Saint-Alexis-des-Monts

Par Guillaume Jacob
Le village de Saint-Alexis-des-Monts a connu une matinée mouvementée vendredi alors que la succursale de la Banque Nationale a été la cible d'un vol à main armée. Vers 11h30, un individu s'est présenté au comptoir avec un pistolet, a réclamé le contenu de la caisse et est reparti à pied en direction de l'église. Personne n'a été blessé.
Lorsque les policiers de la Sûreté du Québec sont arrivés sur les lieux, le suspect était déjà au large. Ils ont érigé un large périmètre de sécurité autour de la banque, bloquant la rue Notre-Dame pour une bonne partie de la journée. « Ils ont exercé une surveillance soutenue dans les environs », explique la porte-parole de la SQ, la sergente Éloïse Cossette.
Les enquêteurs ont recueilli la description du suspect auprès de la commis de banque qui était en fonction au moment du braquage. L'Écho l'a contactée, mais encore sous le choc, elle a refusé de témoigner.
Un peu plus tard en après-midi, les policiers ont intercepté deux suspects à bord d'un véhicule. Il s'agit d'une femme de 34 ans et d'un homme de 42 ans. Ce dernier était un ex-détenu qui avait passé les 20 dernières années dans un pénitencier fédéral. « Il était en liberté illégale et était donc recherché par les policiers depuis novembre 2011 », souligne la sergente Éloïse Cossette.
Les deux suspects ont été arrêtés pour vol qualifié, en lien avec le vol à main armée, d'entrave au travail des policiers et pour avoir donné de fausses informations. Ils étaient interrogés vendredi après-midi et pourraient faire face à des accusations très prochainement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.