Collision à Bécancour

Par Guillaume Jacob
Une voiture et une camionnette sont entrées en collision à l'intersection de l'Avenue des Hirondelles et du Chemin des Bouvreuils à Bécancour vendredi peu avant 16h. Les occupants de la voiture, un père, une mère et leurs deux enfants, ont été blessés et transportés à l'hôpital. La femme et les enfants, de deux et quatre ans, ont subi des blessures mineures tandis que l'homme a été blessé un peu plus grièvement. On ne craint pas pour leurs vies.
Le conducteur de la camionnette s'en est sorti indemne, mais a quand même été conduit à l'hôpital par mesure de précaution.
« Tout le monde était conscient », a rapporté une jeune automobiliste qui a été témoin de l'accident et qui a porté assistance aux blessés.
« C'est la voiture qui circulait en direction est sur le chemin des Bouvreuils qui auraient omis de faire son arrêt obligatoire, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin. La camionnette, quant à elle, circulait en direction nord sur l'avenue des Hirondelles. »
Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux. La circulation a été ralentie pendant les manœuvres d'urgence et la voie a pu être libérée après que les blessés eurent été transportés à l'hôpital.
Un voisin de l'intersection est aussi intervenu auprès des victimes. Il affirme que les accidents sont fréquents à cet endroit. « Il y a un accident une fois aux deux mois à peu près. Ça fait trois ans qu'ils ont installé un feu rouge clignotant, mais il y a encore des gens qui ne font par leur arrêt. Ça prendrait un arrêt aux quatre coins. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.