Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collision à Bécancour

durée 18h43
13 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Une voiture et une camionnette sont entrées en collision à l'intersection de l'Avenue des Hirondelles et du Chemin des Bouvreuils à Bécancour vendredi peu avant 16h. Les occupants de la voiture, un père, une mère et leurs deux enfants, ont été blessés et transportés à l'hôpital. La femme et les enfants, de deux et quatre ans, ont subi des blessures mineures tandis que l'homme a été blessé un peu plus grièvement. On ne craint pas pour leurs vies.

Le conducteur de la camionnette s'en est sorti indemne, mais a quand même été conduit à l'hôpital par mesure de précaution.

« Tout le monde était conscient », a rapporté une jeune automobiliste qui a été témoin de l'accident et qui a porté assistance aux blessés.

« C'est la voiture qui circulait en direction est sur le chemin des Bouvreuils qui auraient omis de faire son arrêt obligatoire, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin. La camionnette, quant à elle, circulait en direction nord sur l'avenue des Hirondelles. »

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux. La circulation a été ralentie pendant les manœuvres d'urgence et la voie a pu être libérée après que les blessés eurent été transportés à l'hôpital.

Un voisin de l'intersection est aussi intervenu auprès des victimes. Il affirme que les accidents sont fréquents à cet endroit. « Il y a un accident une fois aux deux mois à peu près. Ça fait trois ans qu'ils ont installé un feu rouge clignotant, mais il y a encore des gens qui ne font par leur arrêt. Ça prendrait un arrêt aux quatre coins. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...