Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le centre-ville pourrait avoir son marché urbain

durée 16h56
29 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

La Société de développement commercial (SDC) chapeaute un projet de marché urbain au centre-ville de Trois-Rivières dans le but d'augmenter l'offre alimentaire dans ce secteur de la ville. Les maraîchers et producteurs de la région pourraient y établir un point de vente.

Une étude de faisabilité vient d'être lancée et la SDC a déjà dans sa mire une dizaine de sites potentiels, tous des terrains vacants. « On vise 2014 pour l'ouverture, explique Catherine Raymond, directrice générale de la Société. Ce serait un marché ouvert toute l'année qui serait logé dans une bâtisse fermée. Durant l'hiver, on pourrait y organiser des activités comme des expositions d'art.»

Les détails du projet se peaufineront avec le dépôt de l'étude de faisabilité, mais déjà, il peut être évalué à plus d'un million de dollars. Les commerçants membres de la Société sont prêts à assumer une partie de la facture. « On a confiance de pouvoir aller chercher du financement des gouvernements provincial et fédéral, et de la Ville, ajoute Mme Raymond. Ce marché va avoir un effet levier sur l'économie du centre-ville. »

Voilà maintenant un an et demi que la SDC travaille sur ce projet, qui pourrait par ailleurs contribuer au maintien d'une succursale de la Société des alcools (SAQ) au centre-ville. En effet, l'idée a été présentée aux dirigeants de la SAQ lors d'une rencontre organisée le 26 mars dernier dans les bureaux de la députée Danielle St-Amand.

« On a marqué un point, confirme Catherine Raymond. On a senti un intérêt de la part de la société d'État pour éventuellement greffer une succursale au marché urbain. Un de leurs critères pour choisir leurs sites est la proximité avec une offre en alimentation. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié à 11h00

Travaux intensifs sur le pont Laviolette du 20 au 24 juillet

Du dimanche 20 juillet, 18 h, au jeudi 24 juillet, 6 h 30, une seule voie de 3,2 m sera disponible par direction, sur le pont Laviolette. Les fermetures suivantes seront également requises, selon le même horaire : Fermeture complète de l’entrée de l’autoroute 55 en direction nord en provenance de l’avenue Godefroy. Fermeture ...