Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une journée en famille se transforme en tragédie

durée 12h17
5 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Ce qui s'annonçait comme une belle journée de pêche au poulamon a tourné au drame pour une famille de Trois-Rivières. Un homme de 33 ans est décédé sur le coup lorsque la mini-fourgonette dans laquelle il prenait place a percuté le deuxième véhicule de la famille.

La Dodge Caravan transportait à son bord sept personnes, dont quatre enfants, alors que trois autres personnes avaient pris place dans un camion Chevrolet 1500.

Certains des enfants étaient en très jeune âge puisque des sacs à dos aux couleurs des personnages de Flash McQueen et de Barbie ont été retrouvés sur les lieux du drame. Les policiers ne pouvaient toutefois pas confirmer leur âge.

Les causes de l'accident, qui se serait produit vers 9h30, sont encore nébuleuses. Les deux véhicules se dirigeaient vers Québec lorsqu'ils sont entrés en contact à la hauteur du kilomètre 210 de l'autoroute 40.

Selon Isabelle Cloutier, qui prenait place à bord du camion, la mini-fourgonnette aurait tenté un dépassement. Le conducteur du pick-up aurait alors perdu le contrôle de son véhicule sur une plaque de glace, percutant le premier véhicule. La mini-fourgonnette a ensuite pris la direction du terre-plein centrale où elle a effectué plusieurs tonneaux.

La sœur et le beau-frère de Mme Cloutier prenaient place à bord de ce véhicule, ainsi que son oncle et de ses trois enfants. Le quatrième petit serait la cousine de la dame.

Les six autres occupants de la Dodge Caravan ont été amenés au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières où on ne craindrait pas pour leur vie.

Les trois occupants de la camionnette en ont été quittes pour un violent choc nerveux. Ils devaient rencontrer les policiers de la Sûreté du Québec qui ont été dépêchés sur les lieux.

La famille se dirigeait vers Ste-Anne-de-la-Pérade pour une journée de pêche sur la glace.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...