Incendie au centre-ville de Nicolet

Par Nicolas Ducharme
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de deux étages en plein centre-ville de Nicolet vers 15h30 mercredi après-midi. Fort heureusement, les occupants ont tous pu être évacués et aucun d'entre eux n'a été blessé.
Le feu se serait déclaré au deuxième étage de l'immeuble, dans une zone située entre la cuisine et la salle de bain d'un des six logements. Les pompiers ne pouvaient toutefois confirmer la cause de l'embrasement.
Puisque le brasier a pris naissance dans un immeuble situé en plein centre-ville, les pompiers ont dû s'assurer que les flammes n'attaquent pas les immeubles voisins. « Nous savions que nous allions perdre le premier bâtiment. On a donc mis tous nos efforts pour protéger les autres édifices aux côtés », explique Denis Leblanc, directeur des services d'incendie de la Ville de Nicolet.
Six occupants ont dû être évacués, mais aucun d'entre eux n'a été blessé.
Les bâtiments adjacents n'ont finalement subi que des dommages à leur façade extérieure. Le logement où s'est déclaré l'incendie est toutefois une perte totale. Les dégâts sont estimés à 400 000$ en dommage matériel, ce qui exclut les avoirs des locataires.
C'est une trentaine de pompiers qui se sont attaqués à cet incendie qui s'est propagé rapidement puisqu'il s'agissait d'un vieil immeuble. Ils ont dû composer avec les difficiles conditions météorologiques. « Nos appareils gèlent. Plusieurs gars ont dû entrer pour se changer puisqu'ils étaient mouillés. C'est très dur physiquement. »
Les pompiers ont réussi à mettre l'incendie sous contrôle vers 17h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.