Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie au centre-ville de Nicolet

durée 18h48
4 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de deux étages en plein centre-ville de Nicolet vers 15h30 mercredi après-midi. Fort heureusement, les occupants ont tous pu être évacués et aucun d'entre eux n'a été blessé.

Le feu se serait déclaré au deuxième étage de l'immeuble, dans une zone située entre la cuisine et la salle de bain d'un des six logements. Les pompiers ne pouvaient toutefois confirmer la cause de l'embrasement.

Puisque le brasier a pris naissance dans un immeuble situé en plein centre-ville, les pompiers ont dû s'assurer que les flammes n'attaquent pas les immeubles voisins. « Nous savions que nous allions perdre le premier bâtiment. On a donc mis tous nos efforts pour protéger les autres édifices aux côtés », explique Denis Leblanc, directeur des services d'incendie de la Ville de Nicolet.

Six occupants ont dû être évacués, mais aucun d'entre eux n'a été blessé.

Les bâtiments adjacents n'ont finalement subi que des dommages à leur façade extérieure. Le logement où s'est déclaré l'incendie est toutefois une perte totale. Les dégâts sont estimés à 400 000$ en dommage matériel, ce qui exclut les avoirs des locataires.

C'est une trentaine de pompiers qui se sont attaqués à cet incendie qui s'est propagé rapidement puisqu'il s'agissait d'un vieil immeuble. Ils ont dû composer avec les difficiles conditions météorologiques. « Nos appareils gèlent. Plusieurs gars ont dû entrer pour se changer puisqu'ils étaient mouillés. C'est très dur physiquement. »

Les pompiers ont réussi à mettre l'incendie sous contrôle vers 17h30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...