Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation musclée sur un chantier

durée 14h36
21 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Pier Cloutier | TVA Nouvelles

Trois personnes œuvrant pour l'entreprise Construction Mont Sainte-Adèle ont été arrêtées mercredi matin pour voies de fait et entrave au travail des policiers, à Trois-Rivières. Ces arrestations surviennent à la suite d'une escalade d'évènements impliquant l'entreprise.

Les travailleurs de Construction Mont Sainte-Adèle se disent harcelés par la Commission de la construction du Québec (CCQ).

Des inspecteurs de la CCQ se sont présentés trois fois cette semaine sur le chantier de l'entreprise, propriété de Steve Lamy et de François Veillette. Ils souhaitaient ainsi vérifier si les travailleurs possédaient leurs cartes de compétence.

Mais pour les travailleurs, cette présence insistante des inspecteurs est perçue comme de l'acharnement.

Exaspérés par la situation, les 50 employés de Construction Mont Sainte-Adèle se sont rendus mardi soir dans les bureaux de la CCQ pour se plaindre. Les échanges verbaux ont été vifs, sans plus.

Mercredi, soit au lendemain de cette visite, les travailleurs ont à nouveau reçu la visite des gens de la CCQ, qui étaient cette fois-ci accompagnés des policiers de Trois-Rivières. La situation a dégénéré.

Un des travailleurs a notamment lancé au visage d'un représentant de la Commission de la construction du Québec le contenu de sa bouteille de jus.

Les policiers ont procédé à l'arrestation de trois personnes, Steve Lamy et François Veillette, tous deux propriétaires de l'entreprise, ainsi que le père de Steve Lamy.

Ils pourraient être accusés d'entrave au travail des policiers et de voies de fait.

Il n'a pas été possible de confirmer si les travailleurs de cette entreprise étaient en règle et s'ils possédaient leurs cartes de compétence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...