Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation musclée sur un chantier

durée 14h36
21 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Pier Cloutier | TVA Nouvelles

Trois personnes œuvrant pour l'entreprise Construction Mont Sainte-Adèle ont été arrêtées mercredi matin pour voies de fait et entrave au travail des policiers, à Trois-Rivières. Ces arrestations surviennent à la suite d'une escalade d'évènements impliquant l'entreprise.

Les travailleurs de Construction Mont Sainte-Adèle se disent harcelés par la Commission de la construction du Québec (CCQ).

Des inspecteurs de la CCQ se sont présentés trois fois cette semaine sur le chantier de l'entreprise, propriété de Steve Lamy et de François Veillette. Ils souhaitaient ainsi vérifier si les travailleurs possédaient leurs cartes de compétence.

Mais pour les travailleurs, cette présence insistante des inspecteurs est perçue comme de l'acharnement.

Exaspérés par la situation, les 50 employés de Construction Mont Sainte-Adèle se sont rendus mardi soir dans les bureaux de la CCQ pour se plaindre. Les échanges verbaux ont été vifs, sans plus.

Mercredi, soit au lendemain de cette visite, les travailleurs ont à nouveau reçu la visite des gens de la CCQ, qui étaient cette fois-ci accompagnés des policiers de Trois-Rivières. La situation a dégénéré.

Un des travailleurs a notamment lancé au visage d'un représentant de la Commission de la construction du Québec le contenu de sa bouteille de jus.

Les policiers ont procédé à l'arrestation de trois personnes, Steve Lamy et François Veillette, tous deux propriétaires de l'entreprise, ainsi que le père de Steve Lamy.

Ils pourraient être accusés d'entrave au travail des policiers et de voies de fait.

Il n'a pas été possible de confirmer si les travailleurs de cette entreprise étaient en règle et s'ils possédaient leurs cartes de compétence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...