Opération Nez rouge : Soirée Katherine Beaulieu

Par Marie-Claude Paradis-Desfossés | TVA Nouvelles
Pour une deuxième année, les proches de Katherine Beaulieu s'associent à Opération Nez rouge. Quelques 70 équipes de bénévoles ont participé, vendredi soir, à la soirée qui porte le nom de la jeune femme de 21 ans décédée sur l'autoroute 55 en mai 2010. Sa voiture a été happée par une conductrice possiblement ivre.
Cette année, en plus de Shawinigan, les villes de Trois-Rivières et de Saint-Tite ont pris part à la soirée Katherine Beaulieu. «On voulait être plus visible, la Fondation veut sensibiliser le maximum de gens possible. J'aimerais que chaque ville du Québec aie sa soirée Opération Nez rouge en l'honneur d'une victime, comme Katherine, de l'alcool au volant», explique Lise Lebel, la maman de la jeune fille. Mme Lebel, accompagnée de bénévoles et de la mascotte Nez rouge, a parcouru les fêtes de bureau, les bars et les restaurants, pour inciter les gens à faire appel au service de raccompagnement.
À Shawinigan, les amis et des membres de la famille de Katherine Beaulieu étaient aussi au rendez-vous pour une deuxième année. «Je me dis que c'est une façon positive de voir les choses. Katherine voulait faire Nez rouge. Et chaque raccompagnement peut sauver des vies», commente Marion, une grande amie de la disparue. «C'est certain que je serai là l'année prochaine», ajoute Audrey Beaulieu, la cousine de Katherine.
En Mauricie, le visage de Katherine Beaulieu est devenu celui de la lutte contre l'alcool au volant. «Plusieurs personnes connaissent maintenant l'histoire de Katherine. Malheureusement, ça prend des tragédies comme celle là pour faire comprendre aux gens que conduire en état d'ébriété peut détruire des vies», commente le Coordonnateur d'Opération Nez rouge à Shawinigan, Sylvain Gauthier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.