Centraide Mauricie amasse 1 387 813 $

Par Guillaume Jacob
Centraide Mauricie a amassé 1 387 813 $ au cours de sa 36e campagne de financement. Cette somme sera redistribuée à plus de 115 organismes de la région en mai prochain.
Ce sont 140 000 personnes qui bénéficient de l'aide de ces organismes en Mauricie. Le président de la campagne 2011, Jonathan Duguay, était fier du travail accompli. « Les gens sont sursollicités, alors c'est toujours un travail difficile. Mais les gens ont été très généreux et les bénévoles ont fait un travail exceptionnel. »
L'an passé, Centraide avait amassé 1 410 000 $. « C'était une année franchement exceptionnelle, explique M. Duguay. Cette année, on frôle notre objectif. »
L'organisme mise beaucoup sur la sollicitation dans les milieux de travail, en proposant une formule de prélèvement à la source sur les paies. À Shawinigan par exemple, 4000 $ ont été collectés de cette façon auprès des employés.
Le maire Michel Angers, qui était présent lors du dévoilement du montant, se réjouissait de cette participation. « La solidarité, la lutte à la pauvreté, c'est la responsabilité des élus, mais c'est aussi une responsabilité citoyenne », a-t-il souligné.
La présidente de Centraide Mauricie, Michèle Fortin, a affirmé que la priorité de l'organisme était la lutte à la pauvreté et à la faim. « Car en 2011 en Mauricie, il y a encore des gens qui ont faim », a-t-elle ajouté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.