Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centraide Mauricie amasse 1 387 813 $

durée 11h55
15 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Centraide Mauricie a amassé 1 387 813 $ au cours de sa 36e campagne de financement. Cette somme sera redistribuée à plus de 115 organismes de la région en mai prochain.

Ce sont 140 000 personnes qui bénéficient de l'aide de ces organismes en Mauricie. Le président de la campagne 2011, Jonathan Duguay, était fier du travail accompli. « Les gens sont sursollicités, alors c'est toujours un travail difficile. Mais les gens ont été très généreux et les bénévoles ont fait un travail exceptionnel. »

L'an passé, Centraide avait amassé 1 410 000 $. « C'était une année franchement exceptionnelle, explique M. Duguay. Cette année, on frôle notre objectif. »

L'organisme mise beaucoup sur la sollicitation dans les milieux de travail, en proposant une formule de prélèvement à la source sur les paies. À Shawinigan par exemple, 4000 $ ont été collectés de cette façon auprès des employés.

Le maire Michel Angers, qui était présent lors du dévoilement du montant, se réjouissait de cette participation. « La solidarité, la lutte à la pauvreté, c'est la responsabilité des élus, mais c'est aussi une responsabilité citoyenne », a-t-il souligné.

La présidente de Centraide Mauricie, Michèle Fortin, a affirmé que la priorité de l'organisme était la lutte à la pauvreté et à la faim. « Car en 2011 en Mauricie, il y a encore des gens qui ont faim », a-t-elle ajouté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...