Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centraide Mauricie amasse 1 387 813 $

durée 11h55
15 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Centraide Mauricie a amassé 1 387 813 $ au cours de sa 36e campagne de financement. Cette somme sera redistribuée à plus de 115 organismes de la région en mai prochain.

Ce sont 140 000 personnes qui bénéficient de l'aide de ces organismes en Mauricie. Le président de la campagne 2011, Jonathan Duguay, était fier du travail accompli. « Les gens sont sursollicités, alors c'est toujours un travail difficile. Mais les gens ont été très généreux et les bénévoles ont fait un travail exceptionnel. »

L'an passé, Centraide avait amassé 1 410 000 $. « C'était une année franchement exceptionnelle, explique M. Duguay. Cette année, on frôle notre objectif. »

L'organisme mise beaucoup sur la sollicitation dans les milieux de travail, en proposant une formule de prélèvement à la source sur les paies. À Shawinigan par exemple, 4000 $ ont été collectés de cette façon auprès des employés.

Le maire Michel Angers, qui était présent lors du dévoilement du montant, se réjouissait de cette participation. « La solidarité, la lutte à la pauvreté, c'est la responsabilité des élus, mais c'est aussi une responsabilité citoyenne », a-t-il souligné.

La présidente de Centraide Mauricie, Michèle Fortin, a affirmé que la priorité de l'organisme était la lutte à la pauvreté et à la faim. « Car en 2011 en Mauricie, il y a encore des gens qui ont faim », a-t-elle ajouté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...