Les Hells condamnés à rembourser la Ville

Par TVA Nouvelles
Les Hells Angels devront rembourser à la Ville de Trois-Rivièrs les taxes municipales impayées depuis trois ans de leur bunker de la Mauricie. La cour en a décidé ainsi jeudi matin.
Le célèbre repère des motards criminels situé rue Saint-Jean est l'objet d'une ordonnance de blocage depuis l'opération SharQc menée en avril 2009.
Les Hells du chapitre de Trois-Rivières avaient alors été évincés et depuis ils n'ont pas acquitté leur compte de taxes municipales. Ils doivent donc à la Ville 24 935 dollars plus les intérêts.
La Ville avait d'abord envoyé un huissier pour informer les Hells que leur compte était en souffrance, mais ce dernier n'avait trouvé personne à qui s'adresser.
En vertu de la loi, la Ville a fait publier en octobre dernier un avis public dans les journaux donnant 30 jours aux Hells pour se présenter devant la Cour municipale; ce qu'ils n'ont pas fait.
Ni les Hells, ni leur avocat n'étaient d'ailleurs en cour jeudi matin.
«Nous pouvions ce matin présenter notre requête sans que la partie adverse soit présente et obtenir un jugement en notre faveur. Nous attendons maintenant que le gouvernement libère le bâtiment et on va récupérer l'argent qu'ils doivent à la Ville et aux citoyens», explique Yves Toutant, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.
Le bunker des Hells Angels trifluviens est toujours vide et fait l'objet d'une inspection mensuelle gouvernementale. Et un stationnement privé est en train d'être érigé dans la portion nord du terrain de la rue Saint-Jean.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.