Le campus de l'UQTR à Drummondville prend forme

Par Agence QMI
Une entente de principe a été convenue pour l'implantation d'un nouveau campus entre la Ville de Drummondville et l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Le développement de ce projet de campus à Drummondville répond à une volonté d'accroître l'offre de formation universitaire au Centre-du-Québec. Le site choisi est celui des Pères Montfortains.
« Cet engagement entre la Ville de Drummondville et l'UQTR créera de nouvelles opportunités et des perspectives de développement majeures pour notre région, a expliqué la mairesse de Drummondville, Francine Ruest Jutras. Il favorisera notamment la rétention des jeunes et constituera un puissant facteur d'attraction. »
Le terrain a été choisi à causse de son accessibilité pratique à partir de l'autoroute 20 ainsi que la route 122, en plus d'être près du centre-ville.
« Une étape décisive vient en effet d'être franchie, en vertu de laquelle le projet d'établir un campus de l'UQTR à Drummondville devient plus tangible », a ajouté le recteur par intérim de l'UQTR, André Paradis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.