GP3R: David Cossette devient directeur adjoint à 21 ans

Par Nicolas Ducharme
Fraîchement diplômé de l'UQTR, David Cossette a été nommé directeur adjoint du Grand Prix de Trois-Rivières il y a une semaine. Une lourde responsabilité pour ce jeune homme qui ne craint pas les défis.
Dans un monde où tout le monde se connaît, il est rare de voir une recrue obtenir un poste si prestigieux.
« Je suis très heureux. Je crois que le comité organisateur avait apprécié mon travail, et c'est pourquoi il m'a proposé de devenir le bras droit de Dominic Fugère. Il va s'occuper de l'aspect course de l'événement alors que je vais être derrière les rideaux à la gestion. Le fait que je suis jeune, je crois que c'est un bel atout », explique celui qui se chargeait des communications pour GP3R depuis deux années.
Cossette est d'avis que son jeune âge ne lui nuira pas dans ce domaine. « Je ne crois pas que ça me causera de problème. C'est certain qu'il y a des gens qui sont surpris puisqu'ils ne s'attendent pas à voir quelqu'un d'aussi jeune. Mais ceux qui me connaissent savent que je suis droit et sérieux. Je veux que mes projets soient menés à terme ».
Pas de doute, David Cossette déborde de confiance, un aspect de sa personnalité qu'il a acquis durant son stage à l'UQTR, lui qui s'est impliqué dans l'organisation de deux compétitions universitaires, soit les Jeux du commerce et le Happening marketing. Il a aussi fait partie de l'équipe du Québec à une prestigieuse compétition à Lille en France où il avait 30 heures pour créer de toutes pièces une entreprise. Il est revenu au pays avec la médaille d'or.
Trois objectifs
Le jeune homme s'est fixé trois objectifs qu'il compte atteindre dans la prochaine année. Il veut tout d'abord rendre l'événement plus accessible et agréable pour la clientèle. Le prix des billets sera d'ailleurs moins élevé cette année.
Cossette espère aussi augmenter la renommée du Grand Prix. « Je veux faire connaître l'événement hors du Québec. C'est une immense visibilité pour la ville. »
Finalement, il compte améliorer ses relations avec les partenaires du Grand Prix.
Mais avant tout, sa priorité la plus importante est, comme ses prédécesseurs, d'assurer la survie de la course. « L'événement est viable parce que nous avons atteint une stabilité dans les dernières années. Il faut que je m'assure que l'événement soit de retour l'année suivante. »
Au Grand Prix pour y rester ?
David Cossette ne le cache pas, il compte un jour démarrer sa propre entreprise. Restera-t-il longtemps dans l'organisation de la course ? Il l'ignore. « Le Grand Prix fait partie de mon plan de carrière pour les prochaines années. Au même titre que l'événement est un tremplin pour les pilotes, il l'est aussi pour ma carrière. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.