Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse des prix des permis pour possession de chat

durée 21h30
5 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Les propriétaires de chat devront dorénavant payer un peu plus cher pour enregistrer leur animal, comme il se doit, auprès de la Société protectrice des animaux de la Mauricie (SPAM).

Le permis requis pour garder un chat passera de 20 à 25 $ dans le cas d'un animal stérilisé et de 30 à 35$ dans le cas d'un animal non stérilisé.

Cette hausse des prix des permis s'explique par le coût grandissant des soins prodigués aux animaux recueillis par la SPAM. Un chat coûte environ 10 $ par jour à garder, souligne le président de l'organisme, Michel Bronsard. « On veut aussi inciter les gens à stériliser leurs animaux », relate celui qui est conseiller du district de Saint-Louis-de-France.

Cela faisait depuis 2006 que les prix des permis pour garder un chat n'avaient pas augmenté. Ils sont maintenant à équité avec les permis pour posséder un chien « On a aussi le souci d'être équitable avec les propriétaires de chien », mentionne M. Bronsard.

Fait à souligner, la majorité des animaux recueillis par la SPAM sont des chats, mais ils sont moins faciles à faire adopter que les chiens, et restent donc plus longtemps sous la garde de l'organisme.

La SPAM tire près des trois quarts de ses revenus annuels, d'environ 700 000 $, des permis et des tarifs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...