Société

Un piéton happé mortellement

30 novembre 2011
Agence QMI

Un piéton de 85 ans a été happé mortellement mardi soir, à Baie-du-Febvre, dans la région du Centre-du-Québec.

L'accident est survenu peu avant 18 h 30 sur la rue de l'Église.

L'homme marchait sur le trottoir en compagnie de sa conjointe. «Pour une raison encore inconnue, il s'est retrouvé au milieu de la chaussée, a indiqué Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). Le conducteur n'a pas pu l'éviter.»

La victime a été transportée dans un centre hospitalier où son décès a été constaté.

Sa conjointe a été pour sa part été traitée pour un choc nerveux.

Selon la SQ, l'accident mortel s'est produit dans une zone bien éclairée. «Toutefois, l'homme portait des vêtements foncés», a affirmé M. Denis.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec tenteront de déterminer les causes exactes de ce drame.