Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

KiNipi souhaite accueillir ses premiers clients durant les Fêtes

durée 15h44
30 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Audrey Tremblay

KiNipi, le plus grand centre de spas et bains nordiques de la région, a été dévoilé en avant-première devant une centaine d'invités mardi dernier.

Le président et directeur général de KiNipi, René Giguère, ne pouvait attendre encore plus longtemps avant de présenter son projet construit au coût de 5,6 M$ aux abords du club de golf Ki-8-Eb, et ce, même si les travaux ne sont pas encore complétés.

La bâtisse de 19 000 pieds carrés est construite de matériaux raffinés permettant de mettre l'élégance de son architecture en valeur. Son design permet à la fois de combiner intimité et environnement naturel. Les visiteurs pourront profiter d'une vingtaine de salles de soins et de massage, deux saunas finlandais, un hammam, plusieurs salles de relaxation avec foyer, un bistro gastronomique, sans oublier les deux grands bassins à remous chauffés et les deux bassins froids se trouvant à l'extérieur.

Selon M. Giguère, l'établissement devrait ouvrir ses portes au grand public vers la fin décembre. « Nous avons accumulé un peu de retard, mais nous mettons tout en œuvre pour que ce soit prêt le 27 décembre. »

Un atout pour le tourisme

:Les dirigeants souhaitent atteindre le cap des 30 000 visiteurs au cours de la première année.

Selon M. Luc Therrien, président de la chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières, il s'agit d'un ajout important pour la région.

« Une entreprise comme celle-là crée de l'emploi chez nous et permet également de bonifier l'offre touristique. Ça nous apporte une nouvelle clientèle ».

Le conseiller municipal Fernand Lajoie, remplaçant du maire Yves Levesque, a tenu à souligner également l'audace et l'ambition des promoteurs.

«Trois-Rivières est privilégiée d'avoir des hommes d'affaires audacieux qui aident à faire de cette ville un lieu actif et exceptionnel. »

L'art mis en valeur

De plus, comme l'explique la directrice adjointe Marie-Josée Deschênes, les visiteurs pourront dénoter des particularités qui différencieront ce projet de la concurrence.

« L'art est très présent chez nous. On a une série de valeurs auxquelles on tient mordicus comme le bien-être, l'authenticité, l'intégrité et l'amour et c'est ça qui ressort dans ces œuvres-là. En plus, les gens sont dans un état d'âme qui leur permet d'apprécier les créations à leur juste valeur.»

Les œuvres ont été produites par deux artistes de la région. Nancy Moffat a notamment créé une œuvre très humaine, réalisée avec du fusain, de l'encre et des pastels. Quant à l'artiste sculpteure et peintre, Marie-Josée Roy, elle présente de multiples œuvres dans le complexe. Pour cette dernière, il s'agissait d'une occasion rêvée de mettre ses réalisations en valeur .

« Les valeurs de KiNipi me rejoignaient beaucoup. Avec l'espace disponible, j'ai pu me permettre des créations de grande envergure. Il s'agit également d'une belle visibilité pour moi. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...