Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Nuits Polaires seront de retour

durée 16h58
30 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Question de conjurer les petites misères de l'hiver, une pléiade d'activités animera le centre-ville de Trois-Rivières lors de la sixième édition des Nuits Polaires, du 19 au 22 janvier.

Compétitions de snowboard, de ski, et de soccer sur neige, spectacles en plein air et en salle, expositions diverses : il y en aura pour tous les goûts lors des prochaines Nuits Polaires avec quelque 80 activités proposées.

« À la suite de l'édition de l'an dernier, nous avons dressé une liste de constats pour analyser ce qui avait été une formule gagnante, alors que 27 000 visiteurs avaient été au rendez-vous , explique Mathieu Lahaye, président du conseil d'administration (qui fait aussi office de comité organisateur) de l'événement. L'organisation du site, l'implication des commerçants, la mise en marché efficace et les contributions des partenaires font partie des ingrédients de notre réussite. »

Seul bémol, les organisateurs avaient dû composer avec un budget très serré. C'est pourquoi cette année, ils ont recruté encore plus de partenaires. « Ce sont eux qui assurent la stabilité financière de l'événement », a souligné M. Lahaye.

En ville ou au chaud

Les organisateurs des Nuits Polaires ont pensé aux plus frileux, mais aussi à ceux qui n'ont pas froid aux yeux pour la programmation.

Les festivités commenceront dès le jeudi 19 janvier avec une visite gustative du Centre d'exposition Raymond-Lasnier. Les murs du bar l'Embuscade accueilleront quant à eux une exposition de photos d'hiver.

Le vendredi, les amateurs de ballon rond seront servis lors avec le tournoi de soccer sur neige qui prendra place sur la rue des Forges de 19h à minuit. Les cris des partisans seront enterrés sous le fracas des feux d'artifice du Parc portuaire à compter de 19h 30. Les skieurs se mettront en action sur la rue Hart pour le S3 classique Open de 20h à 21h. Le groupe Kaïn prendra le relais à 21h sur la scène qui sera installée sur la rue des Forges, et le spectacle se poursuivra jusqu'à 23h30 avec un DJ. Cracheurs de feu et ambiance de carnaval inclus.

Ceux qui ont peur des engelures pourront se rabattre sue la visite nocturne du Centre d'exposition Raymond-Lasnier, de 19h à 22h du vendredi au dimanche, où les visiteurs pourront découvrir les œuvres à la lueur des lampes de poche.

La salle Louis-Philippe-Poisson se transformera en a cabaret vendredi soir pour accueillir la chanteuse Fanny Bloom.

Le samedi, ce sont les planchistes qui prendront d'assaut la rue Hart, et le rappeur PATK7 suivi du groupe rock RIPÉ sur la scène Cogeco.

À la salle Anaïs-Allard Rousseau, Mara Tremblay présentera son plus récent spectacle solo.

D'autres activités pour toute la famille seront dévoilées prochainement. Tous les détails sur nuitspolaires.ca .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...