Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accident de travail au port de Trois-Rivières: la vitctime est décédée

durée 11h27
29 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Le travailleur qui a fait une chute de plus de 30 mètres dans un silo à grains du port de Trois-Rivières est mort. Le décès de l'homme dans la cinquantaine a été constaté après qu'il eut été transporté au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.

Le travailleur s'affairait à l'entretien du silo vers 8h30 mardi matin lorsqu'il a chuté. Un collègue qui se trouvait avec lui a pu alerter les secours, avant d'être conduit à l'hôpital pour traiter un choc nerveux, a indiqué la porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR), Carole Arbelot.

L'équipe de sauvetage en hauteur et milieux clos de la SPTR, inaugurée la semaine dernière, a été appelée sur les lieux. Les sauveteurs sont descendus du haut du silo pour atteindre la victime et la sortir par le bas. « L'homme ne donnait aucun signe de vie », souligne Carole Arbelot.

Le travailleur était à l'emploi d'un sous-traitant mandaté pour netoyer le silo, qui est une propriété de l'entreprise Les élévateurs de Trois-Rivières. « De mémoire d'homme, c'est la première fois qu'un tel accident se produit », a mentionné Jacques Paquin, vice-président marketing et développement des affaires au Port de Trois-Rivières.

À la suite de l'accident, les opérations des silos à grain ont été interrompues, mais les activités du port suivaient leur cours normal. « C'est certain que ça perturbe les autres travailleurs. Toute la communauté portuaire est sous le choc », a souligné M. Paquin.

La Commission de la santé et de la sécurité au travail enquête sur cet accident, ainsi que Travail Canada, puisque le Port de Trois-Rivières est sous juridiction fédérale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...