Accident de travail au port de Trois-Rivières: la vitctime est décédée

Par Guillaume Jacob
Le travailleur qui a fait une chute de plus de 30 mètres dans un silo à grains du port de Trois-Rivières est mort. Le décès de l'homme dans la cinquantaine a été constaté après qu'il eut été transporté au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.
Le travailleur s'affairait à l'entretien du silo vers 8h30 mardi matin lorsqu'il a chuté. Un collègue qui se trouvait avec lui a pu alerter les secours, avant d'être conduit à l'hôpital pour traiter un choc nerveux, a indiqué la porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR), Carole Arbelot.
L'équipe de sauvetage en hauteur et milieux clos de la SPTR, inaugurée la semaine dernière, a été appelée sur les lieux. Les sauveteurs sont descendus du haut du silo pour atteindre la victime et la sortir par le bas. « L'homme ne donnait aucun signe de vie », souligne Carole Arbelot.
Le travailleur était à l'emploi d'un sous-traitant mandaté pour netoyer le silo, qui est une propriété de l'entreprise Les élévateurs de Trois-Rivières. « De mémoire d'homme, c'est la première fois qu'un tel accident se produit », a mentionné Jacques Paquin, vice-président marketing et développement des affaires au Port de Trois-Rivières.
À la suite de l'accident, les opérations des silos à grain ont été interrompues, mais les activités du port suivaient leur cours normal. « C'est certain que ça perturbe les autres travailleurs. Toute la communauté portuaire est sous le choc », a souligné M. Paquin.
La Commission de la santé et de la sécurité au travail enquête sur cet accident, ainsi que Travail Canada, puisque le Port de Trois-Rivières est sous juridiction fédérale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.