Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première bordée: Une centaine de sorties de route

durée 11h25
23 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

La première neige de l'hiver est tombée tôt ce matin sur la Mauricie et le Centre-du-Québec et les conditions des routes ont semblé nuire à plusieurs automobilistes. La Sûreté du Québec a enregistré plus d'une centaine de sorties de route en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Du côté de la Sécurité publique de Trois-Rivières, ce sont 34 accidents qui ont été répertoriés. Trois personnes ont subi des blessures mineures.

Ce sont deux à quatre centimètres de neige qui sont tombés sur la région, ce qui ne représente pas une tempête, loin de là. Le nombre de sorties de route s'explique plutôt par les habitudes de conduite des automobilistes selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugo Fournier. « Ce n'est pas tous les gens qui ont installé leurs pneus d'hiver. De plus, plusieurs conducteurs sont plus craintifs lors de la première neige. »

Fort heureusement, aucun des incidents enregistrés ne laisse craindre pour la vie des conducteurs. Il s'agirait plutôt de blessures mineures selon M. Fournier.

La neige ne devrait toutefois pas rester au sol très longtemps. Des pointes de température de neuf degrés Celsius devraient être enregistrés dans les prochains jours selon Environnement Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...