Première bordée: Une centaine de sorties de route

Par Nicolas Ducharme
La première neige de l'hiver est tombée tôt ce matin sur la Mauricie et le Centre-du-Québec et les conditions des routes ont semblé nuire à plusieurs automobilistes. La Sûreté du Québec a enregistré plus d'une centaine de sorties de route en Mauricie et au Centre-du-Québec.
Du côté de la Sécurité publique de Trois-Rivières, ce sont 34 accidents qui ont été répertoriés. Trois personnes ont subi des blessures mineures.
Ce sont deux à quatre centimètres de neige qui sont tombés sur la région, ce qui ne représente pas une tempête, loin de là. Le nombre de sorties de route s'explique plutôt par les habitudes de conduite des automobilistes selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugo Fournier. « Ce n'est pas tous les gens qui ont installé leurs pneus d'hiver. De plus, plusieurs conducteurs sont plus craintifs lors de la première neige. »
Fort heureusement, aucun des incidents enregistrés ne laisse craindre pour la vie des conducteurs. Il s'agirait plutôt de blessures mineures selon M. Fournier.
La neige ne devrait toutefois pas rester au sol très longtemps. Des pointes de température de neuf degrés Celsius devraient être enregistrés dans les prochains jours selon Environnement Canada.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.